Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Craig Anderson et les Sabres ont raison des Sénateurs d'Ottawa

Craig Anderson Craig Anderson - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont conclu une saison décevante avec un résultat décevant alors qu'ils se sont inclinés 4 à 3 en prolongation face aux Sabres de Buffalo, au KeyBank Center.

Craig Anderson défendait la cage des Sabres. Dans ce qui était son dernier match en carrière, Anderson a signé sa 319e victoire en carrière contre son ancienne équipe et a complété le match de ce soir avec 30 arrêts.

Avant la rencontre, Jake et Levi Anderson, les fils de Craig, ont annoncé l'alignement de départ des Sabres. Puis, la famille d'Anderson était aux abords de la patinoire suite au sifflet final. Tous les joueurs des Sénateurs sont aussi allés le saluer.

Anderson est âgé de 41 ans. Il a disputé 709 matchs dans la Ligue nationale, arborant les couleurs des Blackhawks, des Panthers, de l'Avalanche, des Sénateurs (pour dix saisons), des Capitals et des Sabres.

L'essentiel de la rencontre de jeudi s'est déroulé en deuxième période alors que cinq des sept buts ont été marqués au deuxième vingt.

Les locaux ont été les premiers à trouver le fond du filet. Moins d'une minute après le début de la deuxième, Henri Jokiharju a décoché un tir que Mads Sogaard aimerait revoir. Victor Olofsson a donné une avance de deux buts aux siens en sautant sur une rondelle libre dans l'enclave.

Puis, les Sénateurs ont inscrit trois buts en l'espace de huit minutes pour retraiter au vestiaire avec l'avance. Tim Stutzle, Dylan Gambrell et Claude Giroux. Ce dernier a atteint un nouveau sommet en carrière avec 35 buts. L'Allemand Tim Stuzle a conclu sa campagne avec un but et une passe pour atteindre la barre des 90 points.

En troisième, l'inévitable Tage Thompson a marqué son 47e en avantage numérique pour ramener tout le monde à la case départ. Casey Mittelstadt a mis fin au débat en surtemps avec un lancer précis.

Ottawa a conclu sa campagne avec une fiche de 39-35-8, bon pour le 21e rang dans le circuit Bettman, ce qui est bien loin des aspirations de DJ Smith et de Pierre Dorion après avoir fait l'acquisition d'Alex DeBrincat et de Cam Talbot.

Les Sabres termineront leur saison vendredi soir alors qu'ils visiteront les Blue Jackets.