Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Pastrnak, le 1er Bruins depuis Cam Neely à 50 buts

David Pastrnak - Getty
Publié
Mise à jour

David Pastrnak est devenu le premier joueur des Bruins de Boston à marquer 50 buts depuis Cam Neely en 1993-1994. Les Bruins ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4 à 3 en tirs de barrage et ont signé une septième victoire consécutive. 

Pastrnak n'a pas tardé à atteindre cet important plateau. « Pasta » s'est amené seul devant Frederik  Andersen et l'a surpris entre les jambières en échappant la rondelle. 

Le Tchèque de 26 ans devient le deuxième joueur cette saison dans la LNH à inscrire 50 buts après Connor McDavid, qui en compte déjà 60. Son 50e but lui a permis de récolter le 600e point de sa carrière à son 583e match. Il est le troisième plus rapide dans l'histoire des Bruins à atteindre cette marque après Bobby Orr (461) et Raymond Bourque (569). 

L'attaquant vedette des Bruins n'a pas voulu s'arrêter à 50. Lors d'un avantage numérique, Pastrnak a dégainé sur réception pour donner les devants 2 à 1 aux siens, moins de 90 secondes après le filet de Jack Drury. Charlie McAvoy a récolté une deuxième mention d'aide sur le jeu. 

Jakub Lauko a doublé l'avance des Bruins un peu plus de deux minutes plus tard. Lauko a toutefois dû quitter la rencontre en troisième période après avoir lourdement chuté contre la rampe. 

En retard par deux, les Hurricanes ont rapidement comblé l'écart en début de troisième. Brady Skjei et Sebastian Aho ont déjoué Jeremy Swayman en l'espace de 2:07 pour ramener les deux équipes à la case départ. 

Après une période de prolongation spectaculaire, où les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer, les Bruins ont eu le dessus sur les Canes en tirs de barrage. Charlie Coyle et Jake DeBrusk ont trompé la vigilance d'Andersen, tandis que Swayman a stoppé les tentatives de Brent Burns et Teuvo Teravainen

Le portier des Bruins a récolté sa 20e victoire de la saison avec une performance de 34 arrêts. Andersen a subi la défaite malgré 35 arrêts. 

Dans ce duel entre les deux meilleures équipes dans l'Est, les Bruins ont présenté une formation diminuée à Raleigh. Patrice Bergeron, Brad Marchand, Hampus Lindholm et Derek Forbot ont tous déclaré forfait pour la rencontre. Il ne s'agit toutefois de rien de sérieux pour les quatre joueurs des Bruins.