David Quinn et Jay Leach seraient les deux principaux candidats au poste d’entraîneur-chef des Bruins de Boston qui est vacant depuis le congédiement de Bruce Cassidy, rapporte The Athletic.

Quinn aurait le profil recherché par le directeur général Don Sweeney. L’ancien entraîneur-chef des Rangers de New York serait un homme positif particulièrement habile à diriger les jeunes joueurs. Son style serait à l’opposé de Cassidy qui est perçu comme étant énormément exigeant.

Quinn, qui est âgé de 55 ans, a dirigé l’équipe américaine aux Jeux olympiques de Pékin. Il avait pris la place de Mike Sullivan à la suite de la décision de la Ligue nationale de hockey de ne pas envoyer ses joueurs et entraîneurs aux Jeux. À Boston, Quinn retrouverait le défenseur Charlie McAvoy, dont il a été entraîneur dans les rangs universitaires américains à Boston University.

Leach, qui est présentement entraîneur adjoint avec le Kraken de Seattle, a précédemment été à la tête du club-école des Bruins à Providence de 2016 à 2021. L’ex-défenseur a connu une longue carrière de 12 saisons dans le hockey professionnel et a disputé 70 matchs dans LNH, dont 7 avec les Canadiens pendant la campagne 2009-2010.