Dawson Mercer et Dougie Hamilton n’ont pas perdu de temps pour se signaler avec les Devils du New Jersey qui l’ont emporté 4 à 3 en prolongation devant les Blackhawks de Chicago pour leur premier match de la saison, vendredi.

Le défenseur a été mis sous contrat par les Devils au cours de l’été et le nouveau quart-arrière de la brigade défensive a donné le ton à la saison. Il n’y avait que 17 secondes d’écoulées au match lorsque le lancer d’Hamilton a déjoué Kevin Lankinen pour inscrire le premier but de sa nouvelle équipe cette saison.

Deux nouveaux-venus chez les Devils ont participé au troisième filet de leur équipe. La marque était de 2 à 1 Devils en troisième période lorsque Tomas Tatar a remis le disque à Mercer au cercle des mises en jeu. Le choix de première ronde de l’équipe en 2020 a décoché un lancer rapide et Lankinen a accordé un retour qui a profité à Andreas Johnsson. Sur le jeu, Mercer a ainsi obtenu son premier point dans la Ligue nationale.

Les Hawks n’avaient pas dit leur dernier mot. Kirby Dach a réduit l’écart à un but lors d’un avantage numérique et avec 26 secondes à faire au match, Dominik Kubalik a eu raison de Jonathan Bernier pour forcer la tenue de la prolongation.

Auteur du deuxième but de son équipe, Jack Hughes a mis fin au match avec une belle manoeuvre individuel. Il a laissé le défenseur se coucher sur un deux contre un avant de surprendre Lankinen avec une belle feinte pour laisser le disque glisser au fond du but. Hughes a célébré son but en grand en envoyant son bâton par-dessus la baie-vitrée pour un partisan.

Bernier a terminé sa soirée de travail avec 24 arrêts dans la victoire. 

ContentId(3.1395807):LNH : Le Jack Hughes show devant Patrick Kane! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo