Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Derek Stepan gagne son pari avec les Hurricanes

Derek Stepan - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant Derek Stepan a convaincu les Hurricanes de la Caroline. Après avoir participé au camp de l'équipe avec un essai professionnel, Stepan a accepté une entente d'une saison qui lui rapportera 750 000$.

Le centre en sera à une deuxième saison en Caroline, après avoir disputé 58 matchs la saison dernière. Il a marqué neuf buts en plus d'ajouter 10 mentions d'aide.

« Nous savons ce qu'il amène à notre équipe puisqu'il était en Caroline la saison dernière. Il apporte de la profondeur à notre groupe d'attaquants et pour nous, c'est aussi la présence d'un autre vétéran dans le vestiaire », a expliqué le directeur général Don Waddell.

Choix de deuxième ronde des Rangers de New York en 2008, Stepan totalise 817 matchs dans le circuit Bettman, avec les Rangers, les Coyotes de l'Arizona, les Sénateurs d'Ottawa et les Hurricanes. Il a cumulé 177 buts et 504 points.

La saison dernière, Stepan avait rejoint les Canes avec un contrat d'une saison et un salaire de 1,35 M$. Stepan a donc accepté une diminution de salaire pour la campagne à venir.

Michael Stone reste avec les Flames

Le vétéran défenseur Michael Stone a accepté un contrat à deux volets avec les Flames de Calgary.

L'entente lui assure un salaire moyen de 750 000 dollars.

Stone, 32 ans, a disputé un total de 504 parties en carrière, obtenant 35 buts et 99 aides.

Depuis le début de sa carrière, il a porté les couleurs de l'Arizona, qui l'a repêché en troisième ronde en 2008, et des Flames.

Stralman s'entend avec les Bruins

Le défenseur Anton Stralman a aussi décroché un contrat après un essai professionnel.

Dans son cas, le pacte d'une saison d'une valeur de 1 million $ est avec les Bruins de Boston.

La saison dernière, le vétéran de 36 ans a disputé 74 matchs avec les Coyotes de l'Arizona. Il a obtenu 23 points. Stralman a aussi porté les couleurs des Maple Leafs, des blue Jackets, des Rangers, du Lightning et des Panthers depuis le début de sa carrière.