Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Simon Benoit sur la touche chez les Leafs

Simon Benoit Simon Benoit - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur québécois Simon Benoit n'a pas pris part à l'entraînement des Maple Leafs de Toronto, mercredi, en raison de spasmes au dos.

Sa condition sera évaluée sur une base quotidienne.

Benoit a signé un contrat d'un an avec les Leafs en août dernier, lui qui a passé les cinq dernières campagnes avec les Ducks d'Anaheim.

En 78 parties la saison dernière, Benoit a marqué trois buts et obtenu dix points.

Au terme de la saison, les Ducks ne lui ont pas soumis d'offre qualificative et il est devenu joueur autonome sans compensation.

Kylington échoue ses tests physiques

Les Flames de Calgary ont annoncé jeudi que le défenseur Oliver Kylington ne sera pas en mesure de participer au début du camp d'entraînement de l'équipe.

Cette décision a été prise au terme des tests physiques tenus mercredi.

Kylington a raté toute la dernière saison, alors qu'il se trouvait en Suède pour des raisons personnelles.

Le hockeyeur de 26 ans a marqué neuf buts et récolté 31 points avec les Flames en 2021-22.

Choix de deuxième ronde des Flames en 2015, Kylington a amassé 47 points en 168 rencontres en carrière dans la LNH, toutes avec la formation albertaine.

Son salaire pour la prochaine campagne s'élève à 2,5 millions de dollars.

Mikheyev absent pour des raisons personnelles

L'attaquant des Canucks de Vancouver Ilya Mikheyev a quitté le camp d'entraînement de l'équipe pour des raisons personnelles a annoncé le directeur général, Patrick Allvin.

Mikheyev a raté la fin de la dernière saison après avoir subi une opération au genou en février. Il avait obtenu 13 buts et 15 aides en 46 matchs avant de mettre un terme à saison. Il avait joué blessé le début de calendrier, alors que sa blessure avait été subie lors du calendrier préparatoire.

McDavid et Brown réunis

Les Oilers d'Edmonton ont patiné pour la première fois jeudi matin et Connor McDavid avait de nouveaux ailliers pour l'occasion. Le capitaine albertain était au centre d'Evander Kane et Connor Brown.

Brown et McDavid ont évolué ensemble avec les Otters de Érié dans la Ligue de l'Ontario de 2012 à 2014. Ils ont d'ailleurs combiné leurs efforts pour un total de 227 points en 2013-2014. Brown avait terminé la saison au premier rang de la ligue avec 128 points à 19 ans. McDavid était âgé de 16 ans et avait récolté 99 points.

Brown a été limité a seulement quatre matchs avec les Capitals de Washington la saison dernière. Rappelons que l'année dernière, l'entrâineur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, avait formé, dès le premier jour du camp, des trios en vue du début de la saison régulière.