Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elias Lindholm a marqué 2 buts à son 1er match avec les Canucks

Publié
Mise à jour

RALEIGH - Elias Lindholm n'a pas raté sa rentrée avec les Canucks du Vancouver. Il a inscrit deux buts dans une victoire de 3 à 2 devant les Hurricanes de la Caroline, mardi. 

Le nouvel attaquant de la formation canadienne a rapidement montré pourquoi les Canucks ont payé le gros prix pour l'obtention de ses services le 31 janvier dernier. Ils ont offert Andrei Kuzmenko, les espoirs Joni Jurmo et Hunter Brzustewicz, une sélection de premier tour et une autre conditionnelle de quatrième tour aux Flames de Calgary dans la transaction. 

Lindholm a fait sentir sa présence dès son premier match avec les Canucks, et ce, contre l'équipe qui l'avait repêché au cinquième rang en 2013. Lors d'un avantage numérique en première période, le nouvel attaquant des Canucks a habilement redirigé un lancer de la pointe de Quinn Hughes derrière Pyotr Kochetkov. Il s'agissait de son 10e but de la campagne. 

La plus récente acquisition des Canucks est revenue à la charge lors du second engagement. Il a utilisé la même recette et s'est encore un redirigeant un tir de Hughes que Lindholm a fait vibrer les cordages. Il portait à ce moment la marque à 2-1 Vancouver. 

Sebastian Aho a nivelé la marque avant de retraiter au vestiaire, mais les Canucks ont joué de chance en troisième période pour reprendre les commandes. Une remise en fond de territoire a déjoué Kochetkov qui voulait récupérer le disque. Brock Boeser a remis dans l'enclave à J.T. Miller qui a poussé la rondelle dans un filet abandonné. 

Thatcher Demko a tenu le fort pour le reste du match, se signalant notamment devant Jesperi Kotkaniemi en fin de troisième période. Le gardien a repoussé 23 rondelles. Pour Kochetkov, c'est trois buts alloués sur seulement 19 lancers. 

En plus de ses deux buts à son premier match dans son nouvel uniforme, Lindholm a passé 20 minutes et 14 secondes sur la patinoire. 

Les Canucks affichent maintenant 73 points au sommet de la division Pacifique. Ils ont freiné la série de victoires des Hurricanes à trois matchs. 

La pause a été bénéfique pour Huberdeau

Jonathan Huberdeau a marqué et ajouté deux mentions d'aide, alors que les Flames de Calgary ont dominé les Bruins de Boston 4 à 1.

À sa deuxième saison dans l'uniforme des Flames, Huberdeau connaît ses meilleurs moments. Il n'avait amassé trois points qu'une seule fois, soit trois mentions d'aide en décembre 2022, contre San Jose.

Andrei Kuzmenko a touché la cible dès sa deuxième présence dans les couleurs de Calgary (23-22-5), lui qui s'est amené en Alberta dans le cadre de la transaction envoyant Lindholm à Vancouver.

Il n'y avait que 4:20 d'écoulées au match lorsque Kuzmenko a surpris Jeremy Swayman avec un bon tir des poignets dans la lucarne.

Connor Zary et Noah Hanifin ont aussi fait vibrer les cordages aux dépens de Swayman, tandis que Jacob Markstrom a repoussé 21 lancers des Bruins, qui ont paru plutôt amorphes au retour de la pause du match des étoiles.

Seul Pavel Zacha, lors d'une supériorité numérique en début de troisième période, a été en mesure de déjouer Markstrom.

Les deux équipes vont rejouer jeudi; les Flames seront au New Jersey, tandis que les Bruins vont recevoir les Canucks.

Les Devils freinent MacKinnon

John Marino a fait pencher la balance à 17:43 en troisième période, alors que les Devils du New Jersey ont infligé un revers de 5-3 à l'Avalanche du Colorado.

Vitek Vanecek a fait 35 arrêts pour les Devils, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Avant le quatrième but de Marino cette saison, le Colorado avait créé l'impasse avec deux filets en 29 secondes, tôt au troisième tiers.

Jesper Bratt, Dawson Mercer, Chris Tierney et Erik Haula ont réussi les autres buts du New Jersey.

Bratt mène les siens avec 52 points, dont 20 buts.

Nico Hischier a pris part à deux filets.

Jack Hughes a raté un 11e match consécutif (haut du corps). Il a patiné avec le club ces derniers temps, par contre.

Les défenseurs Cale Makar et Samuel Girard ont fourni deux des buts de l'Avalanche, l'autre étant l'affaire de Mikko Rantanen.

Le Colorado totalise 42 buts et 158 points venant de défenseurs, des sommets dans la Ligue nationale.

Jonathan Drouin a obtenu deux passes.

Nathan MacKinnon a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois en 15 matchs.

Les Flyers musèlent Reinhart, Tkachuk et cie.

Noah Cates a réussi le but déterminant à 2:36 au troisième tiers, guidant les Flyers de Philadelphie vers un gain de 2 à 1 aux dépens des Panthers de la Floride.

Cates marquait pour la première fois depuis le 24 octobre, stoppant une disette de 22 rencontres.

Les Flyers mettaient fin à une série de cinq défaites. Ils n'avaient pas joué depuis le 27 janvier.

Travis Konecny a signé l'autre filet des Flyers, tandis que Samuel Ersson a fait 20 arrêts.

Chez les Panthers, Carter Verhaeghe a fait mouche et Anthony Stolarz a bloqué 23 tirs. La Floride était invaincue depuis quatre matchs.

Sam Reinhart a vu sa série de matches avec au moins un point se terminer à 13 rencontres.

Les Flyers vont accueillir les Jets de Winnipeg jeudi soir.

Jake Oettinger bloque 47 tirs

Jake Oettinger a repoussé 47 tirs, Sam Steel a trouvé le fond du filet à mi-chemin de la deuxième période et les Stars de Dallas ont pris la mesure des Sabres de Buffalo par la marque de 2-1.

Matt Duchene a marqué l'autre but des Stars, qui ont célébré le 1300e match de Joe Pavelski dans la LNH et qui ont mérité une quatrième victoire de suite.

Pavelski, un joueur natif de l'État du Wisconsin âgé de 39 ans, est devenu le septième hockeyeur originaire des États-Unis à atteindre ce plateau, et le 69e dans l'histoire de la LNH.

Les Stars, qui entamaient une séquence de trois parties à l'étranger, ont porté leur fiche à 5-0-1 lors de leurs six dernières sorties, et à 9-2-1 dans leurs 12 dernières rencontres.

Tage Thompson a réussi l'unique but des Sabres, qui ont gaspillé une quatrième occasion, cette saison, d'inscrire un troisième gain d'affilée. Les Sabres n'ont pas gagné trois matchs consécutifs depuis leur dernière séquence du genre, entre les 6 et 10 avril la saison dernière.

Dans la défaite, Ukko-Pekka Luukkonen a réalisé 28 arrêts.

Duchene avait donné l'avance aux Stars à 3:58 de l'engagement initial, et la formation du Texas n'a jamais tiré de l'arrière malgré le fait que les Sabres menaient 32-12 au chapitre des tirs aux buts après 40 minutes, et 48-30 à la fin du match.

Steel a réussi le but victorieux avec 10:56 à écouler à la deuxième période, et un peu plus de trois minutes après le filet égalisateur de Thompson.

Ce but de Steel a suffi à Oettinger, qui a stoppé un tir de Casey Mittelstadt, décoché du cercle gauche de mise en jeu, avec 10 secondes à jouer au temps réglementaire.

Oettinger a porté son dossier à 6-2 à ses huit dernières parties depuis son retour après une absence de 12 matchs à cause d'une blessure au bas du corps.