Passer au contenu principal

RÉSULTATS

En colère, Jim Montgomery dirige un entraînement punitif chez les Bruins

Publié
Mise à jour

Après des défaites consécutives contre les Rangers et les Flyers, l'entraînneur-chef des Bruins de Boston Jim Montgomery a haussé la voix avant d'inviter ses joueurs à une bonne vieille séance de « ligne à ligne » lors de la séance d'entraînement des siens, lundi après-midi.

« Wake the **** up ! », a hurlé le Montréalais à ses joueurs avant une longue envolée ponctuée de nombreux jurons. Montgomery a dirigé une séance d'entraînement intense qui a inclus plusieurs exercices de patinage sans rondelle.

« J'ai détesté la façon dont nous avons terminé le match à Philadelphie... et nous n'étions pas prêts à nous entraîner aujourd'hui », a expliqué Montgomery après la séance. « Ces choses se sont conjuguées. J'en prends la responsabilité. Les joueurs doivent aussi assumer leur part de responsabilité. »

« Je ne pense pas que nous soyons prêts pour les éliminatoires », a ajouté Montgomery. « Nous devons continuer d'être testés et nous continuerons de l'être. »

Les Bruins en auront plein les pattes lors des cinq prochains matchs, tous disputés sur les patinoires adverses, contre les Panthers, le Lightning, les Capitals, les Predators et les Hurricanes.

Le message lancé par l'entraîneur-chef semble avoir été bien entendu par ses joueurs au sein du vestiaire.

« Chaque jour, nous devons être très attentifs. Nous ne l'étions pas aujourd'hui, alors Monty nous rappelle que les attentes sont élevées ici. C'est tout à fait justifié, surtout avec les matchs qui nous attendent et où nous en sommes dans la saison », a appuyé le capitaine Brad Marchand.