L'attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane est suspendu trois matchs pour son coup de coude à la tête de Neal Pionk.

L'incident est survenu en deuxième période du match face aux Jets de Winnipeg, que SJ a gagné 3-2.

Kane a manifesté son mécontentement peu après l'annonce de sa sanction, critiquant le manque d'objectivité dans les décisions qui favorisent souvent les joueurs vedettes selon lui.

« Le fait que le Département de la sécurité des joueurs, mené par George Parros, continue de choisir à sa guise qui et quoi mérite une suspension est ridicule! Il y a eu plusieurs incidents de même nature au cours de la présente saison et des dernières saisons qui n'ont valu aucune suspension ou amende. Personne ne peut vous dire clairement ce qui est passible ou non d'une suspension aujourd'hui dans ce sport, c'est complètement aléatoire. Il y a un grand manque de constance de la part du Département de la sécurité des joueurs de la LNH. Le système est complètement déficient. Que ce soit en matière de suspension ou de possibilité de faire appel, ça me sidère de voir qu'on puisse accepter cela en tant que joueurs. On ne peut pas continuer d'accorder des passe-droits à certains mais d'en sanctionner d'autres. Il doit y avoir une tierce partie qui prend ce genre de décisions pour éviter toute opinion biaisée. »

Kane cite notamment en exemples le cas du défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara avec son récent double-échec à l'endroit de Brendan Gallagher ainsi que celui de Lawson Crouse qui n'ont pas été punis assez sévèrement selon lui.