Le commissaire de la LNH Gary Bettman a donné de légères précisions quant à la vision de la Ligue en ce qui concerne les négociations avec l’Association des joueurs en vue d’un retour au jeu.

Frank Seravalli de TSN a rapporté quelques éléments de réponses de Bettman qui sous-entend que les joueurs ont aussi à mettre de l’eau dans leur vin.

« Bettman a dit que la LNH " ne cherche pas à renégocier " la convention collective avec l’Association des joueurs. Il laisse entendre à la place qu’il y a des " contraintes sur le système " et c’est " stressant pour les deux partis " », a indiqué Seravalli sut Twitter.

Seravalli a aussi mentionné que Bettman avait souligné « que les joueurs nous sont plus redevables que quiconque peut l’imaginer ».

Dans les dernières semaines, il était appris que l’Association des joueurs et la Ligue étaient en discussion afin de mettre sur pied un plan pour lancer la prochaine saison.

Du côté des joueurs, il était possible d’entendre que la Ligue chercherait à apporter des modifications à la convention collective qui a été récemment signée l’été dernier.

Bettman a démenti cette situation toujours selon Seravalli qualifiant qu’il était clair que ceci n’était pas une tentative pour renégocier.

Le commissaire a aussi dans sa ligne de mire la campagne 2021-2022 lorsqu’il entrevoit la nouvelle saison.

« Nous avons vraiment comme souhait de passer au travers de la saison 2021 afin qu’on puisse revenir à la normale pour 2021-2022. Tout indique que nous pourrions revenir à la normale pour la saison 2021-2022 », a précisé Bettman.

La Ligue espérait toujours un coup d’envoi vers le 1er janvier 2021.