Blessé au bas du corps, Matt Murray sera absent à « long terme » ont fait savoir les Penguins de Pittsburgh.

C'est le directeur général de l'équipe Jim Rutherford qui en a fait l'annonce. L'équipe a du même coup annoncé le rappel du gardien Tristan Jarry de sa filière des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Mercredi, l’entraîneur-chef de l’équipe Mike Sullivan déclarait que le poste de gardien numéro 1 des Penguins de Pittsburgh appartenait à Murray.

Sullivan a déclaré que sa confiance reposait en Murray malgré que le gardien réserviste Casey DeSmith ait début six des sept derniers matchs de l’équipe.

DeSmith a repoussé 18 des 19 rondelles dirigées vers lui, mercredi soir contre les Stars de Dallas, pour signer sa première victoire depuis le 10 novembre à son troisième départ de suite.

DeSmith a amorcé 13 rencontres cette saison alors que Murray a été le gardien partant des Pens à 11 reprises. Le gardien réserviste affiche un taux d’efficacité de 0,924 comparativement au décevant taux de 0,877 de Murray.

« Pour l’instant, nous avons deux gardiens, a expliqué Sullivan au Pittsburgh Tribune-Review. La réalité, c’est que nous avons besoin de deux bons gardiens pour espérer gagner dans cette ligue. Est-ce que Matt est notre gardien numéro 1? Bien sûr qu’il l’est. Il est un excellent gardien et nous croyons en lui. Nous savons qu’il est capable de grandes choses. »

Murray affiche un difficile dossier de quatre victoires, cinq défaites et un revers en temps supplémentaire cette saison. L’an dernier il montré une fiche de 27 victoires,  16 revers et trois parties perdues en surtemps.

Pour sa part, Jarry a maintenu une fiche de 14-6-2 l'an dernier à sa saison recrue. Ses 14 victoires menaient d'ailleurs la ligue à ce chapitre chez les cerbères de premières années.