Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé avoir mis officiellement sous contrat sept joueurs, mercredi, une journée après avoir obtenu de la flexibilité sur le plafond salarial en rapatriant le contrat de David Clarkson.

Les attaquants Pontus Aberg, Kenny Agostino, Tyler Gaudet, Kalle Kossila, Nick Shore et Garrett Wilson et le défenseur Kevin Gravel ont tous signé avec la formation de l'Ontario.

Âgé de 25 ans, Aberg a récolté 12 buts et 25 points en 59 avec les Ducks d'Anaheim et le Wild du Minnesota l'an dernier. Il a signé une entente d'une saison qui lui rapporte 700 000 $.

Agostino a signé quant à lui la seule entente de plus d'une saison du groupe, mercredi. L'ancien du Canadien touchera 735 500 $ pour les deux prochaines campagnes. L'an dernier Agostino a récolté 24 points en 63 matchs avec le Tricolore et les Devils du New Jersey.

Gaudet et Kossila on tous deux signé des ententes à deux volets. Gaudet a passé toute la saison dernière avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey (LAH) inscrivant huit buts et récoltant 25 points. De son côté, Kossila a enfilé l'aiguille à une reprise en huit matchs l'an dernier pour les Ducks. Dans la LAH, le Finlandais a noirci la feuille de pointage à 35 occasions en 44 matchs pour les Gulls de San Diego.

Shore, 26 ans, est un vétéran de 236 matchs dans la LNH, mais il a disputé toute la saison dernière avec le Mettalurg de Magnitogorsk dans la KHL. Il a marqué trois buts et amassé 16 points en 37 matchs pour le club russe. Son entente lui rapporte 750 000 $.

Quelques-unes des ententes étaient déjà connues, mais n'ont été officialisées qu'avec la flexibilité du plafond salarial permise par l'ajout du contrat de Clarkson.