Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Ovechkin a marqué dans une victoire des Capitals sur les Penguins

Alex Ovechkin Alex Ovechkin - PC
Publié
Mise à jour

Alex Ovechkin a marqué de son bureau en avantage numérique et les Capitals de Washington ont remporté la 64e bataille Ovechkin-Crosby par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage, jeudi, du côté du Capital One Arena de Washington.

Ovechkin a ouvert la marque au premier vingt grâce à un lancer sur réception du cercle des mises en jeu. Une scène que le Russe a répétée souvent sur ses 812 buts dans le circuit Bettman.

Danton Heinen a ramené tout le monde à la case départ en deuxième période quand il a poussé le disque au fond du filet derrière Darcy Kuemper. Le gardien des Capitals a échappé le disque sur un lancer de loin de Drew O'Connor avant de voir Heinen sauter sur l'occasion.

Marcus Johansson et Bryan Rust ont enfilé l'aiguille en troisième période pour forcer les minutes supplémentaires. Dans un premier temps, Johansson a décoché un lancer parfait du haut du cercle des mises en jeu à la droite de Casey DeSmith. Le lancer de Johansson a terminé son chemin dans la lucarne du côté du gant de DeSmith. Un peu à la manière de Johansson, Rust a créé l'égalité avec un lancer de loin qui a surpris Kuemper du côté de la mitaine. Sur la séquence, Sidney Crosby a récolté un 86e point dans un affrontement entre les numéros 8 et 87.

Rickard Rakell a ouvert le bal en tirs de barrage en marquant pour Pittsburgh, mais Sidney Crosby et Evgeni Malkin n'ont pu l'imiter. De leur côté, Evgeny Kuznetsov et Nicklas Backstrom ont trouvé le fond du filet pour offrir une 26e victoire aux Capitals qui doublent ainsi les Penguins au classement. Washington affiche 58 points au compteur contre 57 pour Pittsburgh qui possède toutefois trois matchs en main.

Les Jets se réveillent trop tard

Les Jets de Winnipeg ont marqué deux buts dans les cinq dernières minutes du match, mais ont dû s'avouer vaincus 3 à 2 face aux Sabres de Buffalo au Canada Life Center de Winnipeg.

Après une première période sans but, Owen Power et Tage Thompson ont tous deux enfilé en moins de quatre minutes l'un de l'autre pour donner les devants 2 à 0 à Buffalo avant la fin de la période médiane.

Les Sabres ont porté leur avance à trois buts en avantage numérique à mi-chemin de la troisième période quand Victor Olofsson a enfilé son 23e but de la saison.
Nate Schmidt a ouvert la porte à une remontée avec moins de cinq minutes à jouer quand il a lui aussi fait scintiller la lumière rouge avec l'avantage d'un homme.

Avec Connor Hellebuyck au banc des siens, Pierre-Luc Dubois a réduit l'écart à un seul but avec 43 secondes à jouer, mais la remontée s'est avérée vaine.

Hellebuyck a terminé la rencontre avec 33 arrêts dans la défaite. À l'autre bout de la patinoire, Eric Comrie a repoussé 19 rondelles pour signer la victoire.

L'effort d'équipe des Preds freine les Devils

Six joueurs différents des Predators de Nashville ont trouvé le fond du filet dans une victoire de 6-4 sur les Devils du New Jersey.

Cody Glass, Craig Smith, Mikael Granlund, Matt Duchene, Filip Forsberg et Tanner Jeannot (filet désert) ont touché la cible pour les Preds, qui signent une troisième victoire de suite.

Juuse Saros a repoussé 36 tirs.

Chez les Devils, Dougie Hamilton a amassé trois passes et Jack Hughes a récolté son 31e but de la saison en plus de préparer le filet de Yegor Sharangovich. Jesper Bratt et Dawson Mercer ont aussi marqué pour les Devils, qui avaient récolté au moins un point au classement lors de leurs huit matchs précédents.

Zuccarello tranche le débat en prolongation

Mats Zuccarello a marqué en prolongation pour ouvrir la victoire 3 à 2 au Wild du Minnesota face aux Flyers de Philadelphie.

Le but de Zuccarello a couronné un effort de deux buts de Matt Boldy. L'attaquant de 21 ans s'est fait complice du but vainqueur. Zuccarello a exploité sa vitesse en prolongation pour filer d'un bout à l'autre de la patinoire pour trancher le débat d'un but spectaculaire.

La réplique des Flyers est venue de Noah Cates, qui a ouvert la marque en première période, et de Tony DeAngelo qui a forcé la tenue de la prolongation en marquant avec 1 :28 à jouer en troisième période.

Le match a été marqué par trois combats en l'espace de 16 secondes en première période. Nicolas Deslauriers et Ryan Reaves ont d'abord jeté les gants avant que Mason Shaw et Wade Allison en fassent de même. Marcus Foligno et Zack MacEwen se sont eux aussi livré un combat quelques secondes plus tard. Brandon Duhaime et Patrick Brown ont aussi laissé tomber les gants en début de deuxième période.

Marc-André Fleury a contribué à la victoire avec une performance de 28 arrêts pour le Wild, qui avait subi trois revers de suite et qui avait complété un périple de quatre matchs à l'étranger avec une fiche d'un gain et trois défaites.

Septième victoire en 10 matchs pour Chicago

Les Blackhawks de Chicago ont signé une septième victoire à leurs 10 derniers matchs en battant les Flames de Calgary 5 à 1, jeudi, du côté du Scotiabank Saddledome de Calgary.

Le gardien Jaxson Stauber a mérité une deuxième victoire en autant de départs en carrière après avoir signé la victoire face aux Blues le 21 janvier. Stauber a repoussé 34 lancers de l'attaque des Flames. Seul Jonathan Huberdeau a été en mesure de le déjouer à la fin de la première période.

Taylor Raddish, Boris Katchouk, Jason Dickinson, Sam Lafferty et Connor Murphy ont marqué pour les vainqueurs. Avec ce gain, les Blackhawks quittent le dernier rang de la LNH au profit des Blue Jackets de Columbus qui chutent au dernier rang en vertu des victoires des Flames et des Ducks.

Vatrano et les Ducks surprennent l'Avalanche

Frank Vatrano a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 3 des Ducks d'Anaheim sur l'Avalanche du Colorado.

Le Colorado menait 3 à 1 quand les Ducks ont amorcé une séquence de quatre buts sans réplique pour mettre fin à la séquence de six matchs victorieux des locaux.

Mikko Rantanen a été l'auteur d'un doublé alors que Samuel Girard a également trouvé le fond du filet dans la cause perdante. Adam Henrique et Mason McTavish ont été les autres marqueurs des Ducks dans cette victoire surprise.

À son retour d'une absence de quatre matchs, Cale Makar a récolté une passe et disputé 26:12 sur la glace.

Avec ce gain des Ducks, des Blackhawks et des Coyotes, trois des quatre dernières formations au classement général ont signé la victoire.

Les Coyotes dominants à la maison

Les Coyotes de l'Arizona ont été dominants au Mullett Arena en signant un gain de 5 à 0 sur les Blues de Saint Louis.

Nick Schmaltz a mené la charge en marquant les trois premiers buts des siens en plus de se faire complice du but de Barrett Hayton en troisième période. Seul Travis Boyd a trouvé le fond du filet sans la présence de Schmaltz sur la patinoire.

Thomas Greiss a connu une soirée difficile en accordant cinq buts sur 25 lancers. Son vis-à-vis, Karel Vejmelka, a signé le blanchissage grâce à une performance de 33 arrêts.