RALEIGH, N.C. - Jaccob Slavin a touché la cible à 1:53 de la prolongation pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-3, dimanche soir.

Les Hurricanes sont restés invaincus en trois matchs cette saison (3-0-0), effaçant des retards en troisième période pour gagner après le temps réglementaire lors de chacun d'entre eux. Les Hurricanes avaient battu le Canadien de Montréal en tirs de barrage, jeudi, avant de l'emporter en prolongation contre les Capitals de Washington, samedi.

Dougie Hamilton, Brett Pesce et Erik Haula ont aussi enfilé l'aiguille pour les Hurricanes, qui ont limité le Lightning à seulement deux tirs lors des deux dernières périodes du match. Petr Mrazek n'a eu besoin que de 10 arrêts pour signer la victoire.

Tyler Johnson, Kevin Shattenkirk et Steven Stamkos ont fait bouger les cordages en première période pour le Lightning. L'ancien gardien des Hurricanes Curtis McElhinney a réalisé 40 arrêts dans une cause perdante.

Hamilton a créé l'égalité lors d'un avantage numérique alors qu'il restait 7:12 à écouler au troisième engagement. Haula, lui aussi en supériorité numérique, a réduit l'écart à 3-2 en deuxième période.

La défense amochée des Jets se fait malmener
Sommaire

Thomas Greiss a stoppé 35 des 36 rondelles dirigées vers lui et les Islanders de New York ont inscrit trois buts en deuxième période pour vaincre les Jets de Winnipeg 4-1.

ContentId(3.1340399):LNH : Jets 1 - Islanders 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Bailey, Brock Nelson et Anders Lee ont touché la cible en deuxième période du côté des Islanders, qui ont signé un premier gain après avoir encaissé une défaite vendredi soir face aux Capitals de Washington. Anthony Beauvillier a complété la marque au troisième engagement.

Greiss a obtenu un premier départ, après que le nouveau venu Semyon Varlamov eut amorcé la saison à Washington.

Les Jets ont encaissé un second revers en trois matchs dans l'État de New York. Ils étaient privés des services de leur meilleur défenseur, Josh Morrissey, qui s'est blessé durant l'échauffement.

Patrik Laine a été le seul buteur des Jets, qui ont dominé les Islanders 15-9 au chapitre des tirs au but lors de la première période.

Laurent Brossoit a obtenu un deuxième départ et a repoussé 29 tirs dans une cause perdante.