Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joe Veleno dresse un portait de Gustav Lindstrom

Publié
Mise à jour

Avec la transaction envoyant Jeff Petry aux Red Wings de Detroit, notre collègue Jean-Christophe Bertrand s'est entretenu avec l'attaquant Joe Veleno qui connaît bien le défenseur obtenu en retour par les Canadiens de Montréal, Gustav Lindstrom.

L'attaquant de 23 ans a côtoyé Lindstrom depuis son arrivée avec les Griffins de Grand Rapids lors de la saison 2019-2020. Lors des deux dernières campagnes, il a aussi évolué en sa compagnie avec le grand club à Detroit.

L'ancien des Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ avait de bons mots pour le Suédois de 24 ans.

« Il est super gentil, c'est un bon gars dans le vestiaire. Il travaille fort sur la glace. Il est quand même défensif, il est intelligent et utilise bien son bâton. Il n'est pas nécessairement " flashy " avec beaucoup d'attaque, mais il peut contribuer si l'opportunité se présente », a relaté Veleno.

« J'étais avec lui pour trois ans et je sais qu'il veut toujours s'améliorer. C'est vraiment un bon gars et un bon joueur », a-t-il ajouté au sujet de celui qui a récolté huit points en 36 matchs l'an dernier avec les Wings.

L'arrivée de Petry pour sa part s'ajoute à une série de mouvements chez les Red Wings qui veulent retourner en séries le plus tôt possible après avoir été écarté du portrait éliminatoire depuis 2016.

« On veut être compétitifs et je pense qu'on est proches pour les séries. Nous étions une équipe surprenante l'an dernier. Il y a eu des ajouts de vétérans, on continue cette année d'ajouter un peu plus de profondeur et une vedette avec (Alex) DeBrincat », a indiqué Veleno en nommant aussi au passage les arrivées de David Perron et Ben Chiarot qui ont joué avec l'équipe lors de la dernière saison.

Sur le plan personnel, Veleno est toujours à la recherche d'un contrat lui qui est joueur autonome avec compensation. Il ne s'en fait pas trop avec la situation alors que le début du camp d'entraînement approche.

« On continue de négocier et c'est ça notre situation. On espère avoir une entente bientôt. Il n'y a pas de rush comme je suis le seul joueur qui reste à signer à Detroit. On va prendre le tout de jour en jour et on verra », a-t-il analysé.

« Je pense que l'an passé, j'ai pris une autre coche à mon jeu. Je me suis amélioré dans beaucoup d'aspects de mon jeu. J'ai travaillé ce qu'ils m'ont dit et je veux continuer de me développer l'année prochaine. J'ai l'impression que je peux être à un autre niveau encore. C'est une grosse année pour moi et je suis prêt à ce qui s'en vient », a-t-il fait savoir.

En 81 matchs avec les Red Wings lors de la saison 2022-2023, Veleno a enregistré neuf buts et 20 points.