Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Johnny Gaudreau prend la direction de Columbus

Publié
Mise à jour

La saga Johnny Gaudreau est terminée.  Les Blue Jackets de Columbus ont réussi à mettre la main sur le convoité joueur autonome « Johnny Hockey ». 

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen, a pris les grands moyens à l'ouverture des joueurs autonomes pour séduire Gaudreau. 

Johnny Gaudreau empochera 9,75 millions de dollars $ annuellement pendant sept saisons, selon Chris Johnston de TSN. La valeur totale de l'entente est estimée à 66 500 000 $. Il aura 35 ans à la fin de l'entente.

« Johnny Gaudreau est une superstar, et nous ne pourrions être plus heureux de l'accueillir dans la famille des Blue Jackets, a déclaré Kekalainen. C'est un joueur d'élite avec un grand caractère qui rend les joueurs autour de lui meilleurs. Nous sommes ravis d'ajouter un joueur de son calibre à notre groupe. C'est un jour passionnant pour notre franchise, nos fans et la ville de Columbus. »

L'attaquant de 28 ans laisse donc plusieurs millions sur la table, lui qui a fermé les yeux à un pacte de huit ans et d'une moyenne de 10,5 millions de dollars $ par année offert par les Flames de Calgary. Il serait devenu le joueur le mieux payé de l'histoire de la concession albertaine. 

Gaudreau portera un nouvel uniforme la saison prochaine pour la première fois depuis son arrivée dans la LNH en 2013. 

Le joueur de 28 ans a atteint des sommets personnels lors de la saison 2021-22, en enregistrant 40 buts et 115 points en 82 matchs.

Choix de quatrième tour (104e au total) des Flames lors de la séance de sélection 201, Gaudreau a remporté le prix Hobey Baker en 2014 remis au joueur par excellence de la NCAA alors qu'il jouait avec Boston College. Six fois membre de l'équipe d'étoiles de la LNH, il a remporté le trophée Lady Byng Memorial en 2017.

Gaudreau venait d'écouler la dernière saison d'un contrat de six ans et 40,5 millions de dollars avec une valeur annuelle moyenne de 6,75 millions de dollars.

Le natif de Salem, dans le New Jersey, compte 210 buts et 609 points en 602 matchs, tous avec les Flames.