Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Huberdeau regarde les Panthers le coeur gros

Publié
Mise à jour

La dernière année a été mouvementée pour l'attaquant Jonathan Huberdeau. Il a été échangé des Panthers de la Floride aux Flames de Calgary, il a signé une prolongation de contrat de huit ans en plus d'avoir connu une saison en deçà des attentes.

Rien de mieux pour se ressourcer qu'un bon tournoi de hockey organisé pour amasser des fonds pour son école secondaire.

Fier membre des Cougars de l'École secondaire Cap-Jeunesse de 2005 à 2008, Huberdeau était très heureux d'avoir la chance de renouer avec de vieux amis. Le tournoi des anciens, d'un calibre relevé, impliquant des anciens de la LHJMQ et des rangs universitaires, était tenu pour une bonne cause.

« Ça va amener de bons sous pour l'école et les jeunes d'aujourd'hui, donc, c'est le fun. Aussi de retrouver tout le monde avec qui j'ai joué dans le temps, j'ai toujours été proche de mes amis. J'aime ça redonner aux jeunes, spécialement car quand j'étais jeune, on n'avait pas de joueur pro ici. De redonner à ma ville natale, c'est vraiment important pour moi. »

Au niveau hockey, personne ne peut s'en cacher, la dernière saison a été décevante pour Huberdeau, sa première à Calgary. Une baisse de 60 points au point de vue statistiques, et une exclusion des séries. Le congédiement de l'entraîneur-chef Darryl Sutter amènera inévitablement un vent de renouveau.

« Ça a été difficile dans mon cas. De ne pas faire les séries avec l'équipe qu'on avait, ça a été un échec. Un nouveau directeur général va être nommé sous peu, ainsi qu'un nouvel entraîneur, ça va être le fun. Ça va faire revivre tout le monde, a avoué Huberdeau. C'est vraiment un été important pour moi, de revenir et reprendre ma confiance.  Je dois travailler fort sur moi-même pour revenir l'an prochain à mon top. »

« Bien qu'il pense déjà à sa deuxième saison à Calgary, difficile pour le Québécois de s'empêcher de suivre le parcours de ses anciens coéquipiers chez les Panthers avec intérêt, et peut-être même avec un petit pincement au coeur.  « Ça serait mentir si je disais que ça ne me faisait pas quelque chose. Tu peux demander à n'importe quel joueur qui va dans une autre équipe et qui voit son ancienne équipe se rendre loin comme ça, c'est comme une équipe Cendrillon cette année. Dans un sens, je leur souhaite la coupe Stanley, mais dans l'autre... c'est vraiment un sentiment partagé. »

Huberdeau profitera donc de l'entre-saison pour recharger les batteries, tout en demeurant impliqué au sein de sa communauté. La cinquième édition de son tournoi de golf aura d'ailleurs lieu, un peu plus tard cet été.