Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Huberdeau savoure la victoire avec les Flames pour son retour en Floride

Publié
Mise à jour

Rasmus Andersson a déjoué Spencer Knight lors de la cinquième ronde des tirs de barrage pour procurer aux Flames de Calgary un gain de 5 à 4 sur les Panthers de la Floride, samedi après-midi.

Cet affrontement marquait le retour à Sunrise de l'une des plus grandes vedettes de l'histoire de l'équipe, l'attaquant québécois Jonathan Huberdeau, impliqué dans une méga transaction l'été dernier.

L'ancien troisième choix au total des Panthers ne s'est pas inscrit à la marque en temps réglementaire, mais a marqué aux dépens de son ancien coéquipier Knight en barrage.

Huberdeau a décoché un puissant tir des poignets du côté du bâton qui n'a laissé aucune chance au gardien des Panthers.

« Je n'ai sans doute jamais effectué de lancer en tirs de barrage, donc je me disais que Knight penserait que j'allais faire une feinte. Je voulais le surprendre », a-t-il soutenu après le match. 

« J'étais heureux de voir autant de partisans avec mon chandail dans les gradins, c'était impressionnant », a ajouté Huberdeau sur son retour en Floride. 

Si le Québécois n'a pas été en mesure d'inscrire son nom à la feuille de pointage, l'ancien Flame Matthew Tkachuk a quant à lui amassé deux points, dont le but égalisateur sur une déviation, avec un peu plus de six minutes à jouer au troisième vingt.

Lors des tirs de barrage cependant, c'est Jacob Markstrom qui a eu le dessus sur Tkachuk, qui a tenté un tir frappé à proximité. Le portier suédois a cependant été capable de réaliser l'arrêt avec le gant.

Dans la victoire, Adam Ruzicka a réussi le premier match de trois points de sa carrière, réussissant un doublé en plus de participer au filet de Nikita Zadorov.

Blake Coleman a également marqué du côté de Calgary (8-7-2), qui avant ce match présentait un bilan de 2-6-2 à ses dix plus récentes sorties.

Outre Tkachuk, Colin White, Sam Reinhart et Eetu Luostarinen ont également touché la cible pour la Floride (9-7-2).

Les Flames poursuivront un long séjour sur les patinoires adverses à Philadelphie, lundi, tandis que les Panthers rendront visite aux Blue Jackets de Columbus dimanche.