Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Binnington espérait moins pour sa suspension

Jordan Binnington Jordan Binnington - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien Jordan Binnington a bien aimé entendre les 18 000 partisans des Blue de St. Louis l'applaudir après son altercation avec Ryan Hartman et Marc-André Fleury, du Wild du Minnesota.

La suspension qui s'en est suivie ? Moins.

Binnington a déclaré, vendredi, qu'il « espérait moins » que les deux matchs de suspension décidée par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour conduite grossière et antisportive.

« J'avais l'impression d'être dans le film "Good Will Hunting" en tant que Will essayant de se défendre lors d'un procès, a indiqué Binnington. Une nouvelle expérience, bien sûr, et certainement pas quelque chose que je veux vivre tout le temps. »

Cette première suspension dans sa carrière lui coûtera 64 865 dollars et l'empêchera de participer à des matchs à Washington puis à domicile contre Winnipeg samedi. Il a été suspendu pour avoir donné un coup du bouclier au visage de Hartman. Binnington avait répliqué qu'il ne l'avait pas touché.

« Je dis seulement qu'il est un bon comédien et qu'il aime embellir, a-t-il ajouté. J'ai regardé les reprises et je n'ai jamais touché Hartman. »

Néanmoins, l'entraîneur-chef des Blues, Craig Berube, n'était pas surpris de la punition à son joueur.

« Si tu utilises ton équipement comme il l'a fait, il y a de bonnes chances que tu sois suspendu. »

Le gardien espoir de St. Louis, Joel Hofer, a été rappelé dans la LNH et devrait débuter le premier match de sa carrière à Washington contre les Capitals, samedi.