NEW YORK - Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton ne sont pas satisfaits malgré leur bon départ. Ils savent qu'ils peuvent s'améliorer.

McDavid a brisé l'égalité alors que Leon Draisaitl a amassé trois points, aidant les Oilers d'Edmonton à vaincre les Rangers de New York 4-1, samedi.

Draisaitl a récolté deux buts et une aide en troisième période, contribuant à la cinquième victoire de suite des Oilers pour amorcer la saison. Oscar Klefbom a inscrit un but et une assistance tandis que McDavid a aussi préparé un but.

« C'est bien d'avoir une fiche de 5-0-0, mais nous devons être meilleurs, a avoué McDavid. Notre trio était très efficace aujourd'hui, à mon avis. Quelques fois, nous avons tenté de forcer le jeu et nous avons commis des revirements. »

Mike Smith a stoppé 20 rondelles devant le filet des Oilers, qui ont complété le balayage des équipes de la région de New York. Ils avaient battu les Islanders 4-1, mardi, avant d'avoir le dessus 4-3 en tirs de barrage face aux Devils du New Jersey, jeudi.

La formation d'Edmonton, qui a commencé sa saison avec une fiche de 5-0-0 pour une première fois en 34 ans, est devenue la première équipe de l'histoire de la LNH à remporter ses cinq premières parties de la campagne alors qu'elle a tiré de l'arrière lors de chacune d'entre elles.

« Nous avons alloué un but rapidement cet après-midi, mais il restait encore beaucoup de temps pour créer l'égalité, a affirmé l'entraîneur-chef des Oilers, Dave Tippett. Nous ne pensons pas trop  à ça, nous pensons simplement à bien jouer. Notre première période était correcte, mais j'ai trouvé que nous avons été meilleurs plus le match avançait. »

L'attaquant recrue Kaapo Kakko a marqué un premier but en carrière dans la LNH, mais les Rangers ont perdu un premier match cette saison (2-1-0). Henrik Lundqvist a conclu la rencontre avec 23 arrêts.

« Plus le match avançait, plus nous commettions des erreurs, a observé l'entraîneur-chef des Rangers, David Quinn. Nous n'avons pas joué à un bon rythme. En fin de compte, nous n'avons pas été assez bons d'un bout à l'autre de notre formation. »

Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1 en début de troisième période, Lundqvist a réalisé plusieurs beaux arrêts, mais les Oilers ont pris les devants quand McDavid a été crédité d'un but en avantage numérique. Sa passe vers James Neal a touché la jambe du défenseur des Rangers Jacob Trouba avant de déjouer Lundqvist.

ContentId(3.1341680):LNH : Oilers 4 - Rangers 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Draisaitl a porté le pointage à 3-1 lorsqu'il a sauté sur une rondelle libre devant Lundqvist, alors qu'il restait 6:42 à écouler. Le gardien des Rangers pensait avoir la rondelle en sûreté, mais les arbitres n'ont pas sifflé l'arrêt du jeu.

Les Rangers ont retiré Lundqvist en faveur d'un patineur de plus, en fin de match, mais Draisaitl a scellé l'issue dans un filet désert.

« Je n'ai pas l'impression que nous sommes à notre mieux. En deuxième moitié de match, c'était peut-être plus le cas, a déclaré Smith. La troisième période s'est avérée notre meilleure. Nous trouvons des façons de faire le travail et c'est ce qui est important. »

Match en deux temps des Kings
Sommaire

Alex Iafallo a joué les héros en dénouant l'impasse alors qu'il restait 59 secondes à faire à la rencontre et les Kings de Los Angeles sont venus de l'arrière après avoir bousillé une avance de trois points en troisième période pour finalement l'emporter 7-4 face aux Predators de Nashville.

Iafallo a bondi sur le retour de lancer de Dustin Brown pour donner la victoire aux siens. Brown et Drew Doughty ont par la suite marqué des buts dans un filet désert à sept secondes d'intervalle en fin de rencontre pour permettre aux Kings de mettre la main sur la 1000e victoire à domicile de leur histoire.

Ilya Kovalchuk et Michael Amadio ont tous les deux inscrit un but et une aide tandis que les Kings ont enfilé quatre buts consécutifs lors des 40 premières minutes de jeu. Le capitaine Anze Kopitar et Kyle Clifford ont également touché la cible lors de cette séquence.

Viktor Arvidsson, Matt Duchene et Colton Scissons ont joué les troubles-fête en marquant trois buts dans les 12 premières minutes de jeu au troisième tiers.

Mikael Granlund a également trouvé le fond du filet, tandis que Ryan Ellis et Ryan Johansen ont récolté deux mentions d'aide chacun.

Jack Campbell a réalisé 28 arrêts pour les Kings, tandis que son vis-à-vis, Juuse Saros a repoussé 30 lancers du côté des Predators.