Ken Holland semble vouloir conserver les services de Brett Kulak et l'empêcher de se diriger sur le marché des joueurs autonomes.

Selon Kurt Leavins du Edmonton Journal, Holland devrait rencontrer l'agent de Kulak, Gerry Johannson, cette semaine.

Kulak, qui deviendra joueur autonome sans compensation, a été acquis par les Oilers à la date limite des transactions. Les Canadiens ont mis la main sur un choix de 2e ronde, un choix de 7e ronde et le défenseur William Lagesson en retour. Montréal a retenu la moitié de son salaire de 1,85 M$ pour le reste de la saison.

Âgé de 28 ans, Kulak a marqué deux buts et amassé huit points en 18 rencontres de saison régulière avec les Oilers. Il a ajouté cinq aides en 16 duels de séries, aidant les Oilers à atteindre la finale de l'Ouest. Cette saison, il a totalisé 21 points en 74 matchs avec les Canadiens et les Oilers.

Selon CapFriendly, les Oilers auront un peu plus de 7 M$ en espace sur la masse salariale cet été. Ryan McLeod, Jesse Puljujarvi et Kailer Yamamoto seront joueurs autonomes avec compensation, alors qu'Evander Kane fait partie de ceux qui deviendront joueurs autonomes sans compensation.