Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'effet Sean Monahan se fait attendre

Sean Monahan - Getty
Publié
Mise à jour

Les Jets de Winnipeg ont subi un cinquième revers en autant de rencontres, alors que les Flyers de Philadelphie l'ont emporté par la marque de 4 à 1 jeudi.

Les Jets ont seulement inscrit quatre buts au cours de cette séquence.

L'ancien choix de première ronde des Canadiens de Montréal, Ryan Poehling, a marqué un but en plus d'ajouter une mention d'aide. Il a porté la marque à 4-0 au deuxième tiers en désavantage numérique en profitant de la confusion entre Kyle Connor et Josh Morrissey à la pointe.

Tyson Foerster, Travis Konecny et Morgan Frost ont été les autres marqueurs du côté de Philadelphie, offrant une avance de 3-0 à leur troupe dès le premier engagement.

Konecny a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe lors de la première période. Il a lancé le bal en laissant tomber les gants avec Neal Pionk, après seulement 6:03 de jeu. Il a ensuite donné les devants 2-0 aux Flyers avant d'obtenir une mention d'assistance sur le filet de Frost.

À sa deuxième rencontre avec les Jets, Sean Monahan n'a toujours pas amassé de points. Il a eu un temps de glace de 17:03 ce soir, le troisième plus haut total chez les attaquants de l'équipe, et il a fini avec un différentiel de -2.

Kyle Connor fut l'unique buteur de l'équipe manitobaine. Le gardien suédois des Flyers Samuel Ersson a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui.

Les Jets étaient privés ce soir des services du défenseur Brenden Dillon, alors qu'il purge en ce moment une suspension de trois matchs après avoir frappé à la tête Noel Acciari lors de la dernière rencontre.

Le retour de Jack Hughes n'aide pas les Devils

Jacob Markstrom a réalisé 37 arrêts et les Flames de Calgary ont gâché le retour de Jack Hughes avec les Devils du New Jersey avec une victoire de 5-3 au Prudential Center jeudi soir. 

Hughes, qui a joué pour la dernière fois le 5 janvier, est revenu au jeu pour le New Jersey après avoir raté 11 matchs en raison d'une blessure au haut du corps. Il a effectué quatre tirs au but en 20:24 de temps de glace.

Andrew Mangiapane et Connor Zary ont chacun récolté un but et une passe, et Andrei Kuzmenko a marqué dans un deuxième match consécutif pour les Flames, qui ont remporté leur troisième rencontre de suite. Noah Hanifin a obtenu deux passes dans la victoire

Ondrej Palat a marqué deux fois, Nico Hischier a récolté un but et une passe et Jesper Bratt a récolté trois mentions d'aide dans le camp des Devils. Les hommes de Lindy Ruff ont perdu quatre de leurs six derniers (2-4-0). Vitek Vanecek a réalisé 25 arrêts à son troisième départ consécutif..

Alors que les Flames menaient 2 à 1, Kevin Rooney a touché la cible pour la première fois dans la LNH depuis le 7 décembre 2021. Mikael Backlund a été l'auteur de l'autre but des Flames. 

Un but d'Ovechkin n'aide pas les Caps

Alex Ovechkin a touché la cible dans un troisième match consécutif, mais les Capitals de Washington se sont inclinés 4 à 2 contre les Panthers de la Floride. 

Ryan Lomberg a marqué son premier but en 35 matchs pour briser une égalité de 2 à 2 au dernier tiers. Washington subit un sixième revers consécutif. 

Matthew Tkachuk a récolté un but et deux passes pour les Panthers, qui ont gagné cinq de leurs six derniers duels. 

Lomberg a marqué avec 5:32 à jouer en troisième période pour donner l'avance aux Panthers pour la première fois du match. Sergei Bobrovsky a fermé la porte en fin de rencontre et a conclu avec 20 arrêts. 

Ovechkin a ouvert la marque au premier vingt avec un but de son bureau au cercle gauche. Le grand numéro 8 connait du succès par les temps qui courent avec 13 points à ses 13 derniers matchs. 

Sam Reinhart a marqué son 21e but de la saison en avantage numérique, un sommet dans la LNH. Ses 38 buts le placent au deuxième rang du circuit derrière Auston Matthews. 

L'entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, a obtenu une 849e victoire en carrière, égalant Ken Hitchcock pour le cinquième rang de l'histoire de la LNH.

Barzal et Horvat s'illustrent contre Tampa

Mathew Barzal et Bo Horvat ont chacun amassé un but et une passe, jeudi, aidant les Islanders de New York à gagner 6-2 aux dépens du Lightning de Tampa Bay.

Noah Dobson, Kyle Palmieri, Ryan Pulock et Casey Cizikas ont réussi les autres buts des Islanders.

L'équipe entamait un séjour de quatre matches à la maison qui va culminer avec un affrontement face aux Rangers au MetLife Stadium, le 18 février. 

Ilya Sorokin a fait 16 arrêts, obtenant un 16e gain cette saison.

Nikita Kucherov et Brandon Hagel ont riposté pour le Lightning. Kucherov domine les siens avec 33 filets. Jonas Johansson a bloqué 18 tirs.

Marchessault poursuit sa bonne séquence

Jonathan Marchessault a marqué 19 secondes après le début du match, jeudi, aidant les Golden Knights de Vegas à s'imposer 3-2 face aux Coyotes de l'Arizona.

Marchessault a enfilé un 26e but cette saison en complétant un deux contre un avec Ivan Barbashev. La séquence a débuté quand Nicolas Roy a ravi le disque à J.J. Moser, avant de refiler à Barbashev.

Marchessault, Nicolas Hague et Chandler Stephenson ont donné aux Knights un coussin de 3-0 en 6:17.

Connor Ingram a été battu trois fois en six tirs avant de céder sa place à Karel Vejmelka, qui a fait 28 arrêts.

Adin Hill a fait 20 arrêts. Il a un dossier de 4-0 et n'a permis que sept buts depuis son retour au jeu, après une blessure subie le 17 décembre.

Vegas a prévalu sept fois en neuf matchs. L'un des deux revers a été subi en prolongation.

Jason Zucker et Clayton Keller ont marqué pour les Coyotes, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Necas se charge de l'Avalanche

Martin Necas a réussi les trois premiers buts du match, jeudi, guidant les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 5-2 face à l'Avalanche du Colorado.

Necas a complété le triplé en 16:51, au premier tiers. Il totalise 16 buts cette saison, dont sept lors des sept derniers matchs.

Michael Bunting et Seth Jarvis ont signé les autres buts de la Caroline, tandis que Teuvo Teravainen a fourni trois passes.

Zach Parise et Samuel Girard ont fait mouche à cinq secondes d'intervalle, tard en première période.

Alexandar Georgiev a stoppé 22 tirs pour l'Avalanche, qui perdait un troisième match de suite.