Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La blessure de Barkov n'aurait rien de « sinistre »

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice, est confiant que son capitaine Aleksander Barkov sera en mesure de revenir dans la formation plus tôt que tard, alors que l'équipe tente de remporter la première coupe Stanley de son histoire. 

Maurice a déclaré au Joe Rose Show sur AM 560 Sports WQAM mardi matin que la blessure de Barkov n'est « pas quelque chose de trop sinistre » et que l'équipe demeure optimiste.

L'attaquant de 27 ans a quitté le match no 3 de lundi contre la Caroline en première période après avoir subi une blessure au bas du corps sur une mise en échec appliquée par l'attaquant des Hurricanes Jack Drury. Barkov n'a pas semblé trop incommodé par la suite, mais il a été forcé de quitter le match et n'est pas revenu au jeu. 

Maurice n'a pas fait de mise à jour sur son statut après le match, mais a mentionné lors d'une entrevue à la radio mardi que le retour au jeu de Barkov dans le troisième match était une possibilité à un certain moment.

« C'était plus par précaution que quoi que ce soit, pour exclure quelque chose de grave, a dit Maurice. Nous sommes très optimistes qu'il reviendra bientôt et quand il le fera, il sera prêt. Nous sommes optimistes en vue du match 4. Si nécessaire, nous pourrions le voir dans le match 5. »

Barkov a récolté 23 buts et 55 passes en 68 matchs cette saison, sa dixième avec les Panthers. Le natif de Tampere, en Finlande, a marqué quatre buts et obtenu huit mentions d'aide en 15 matchs éliminatoires ce printemps. 

Les Panthers mènent 3-0 dans cette finale de l'Association de l'Est et cherchent à accéder à la finale de la Coupe Stanley pour la deuxième fois de leur histoire

Le Trophée Prince de Galles attend l'équipe gagnante dans l'Est. Il est généralement présenté au capitaine, puis il devient clair si celui-ci est superstitieux ou non. Certains n'y touchent pas du tout et posent poliment pour les photos, d'autres y touchent, et certains - Sidney Crosby et Alex Ovechkin ces dernières années - l'ont pris et ont patiné un peu avec le trophée.

« Il fait partie intégrante de notre équipe, a dit l'attaquant Eetu Luostarinen à propos de Barkov. Il le montre sur la glace. Évidemment, on le veut le plus possible sur la glace. »

Les Panthers ont une avance de 3-0, eux qui tentent de se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1996.

Le quatrième match aura lieu mercredi soir à Sunrise.