L’avenir du filet des Bruins de Boston n’appartient peut-être pas à Tuukka Rask. Le Finlandais connaît un dur début de saison n’ayant connu la victoire qu'à trois reprises en plus d’afficher des statistiques décevantes de 2,89 buts alloués par match et un taux d’efficacité de ,897.

Le journaliste Joe Haggerty du NBC Sports Boston note d’ailleurs que Rask connaît des déboires en début de saison pour ùne troisième saison consécutive. Haggerty pense que les Bruins ne gagneront pas une nouvelle Coupe Stanley avec Rask devant le filet.

Rask a affiché un excellent taux d’efficacité d’au moins ,929 entre 2011 et 2014, mais cette statistique a chuté à ,915 depuis deux saisons, son plus bas niveau depuis qu’il a joint l’équipe en 2009.

Avec trois saisons à faire à son contrat, qui compte pour sept millions de dollars annuellement sur la masse salariale, Haggerty croit que les Bruins donneront encore plusieurs départs à Rask dans le but d’augmenter sa valeur d’échange. Il croit également que ni Anthon Khudobin ni Zane McIntyre ne représentent pas une solution à long terme.

Les Bruins de Boston ont également perdu les services de Malcolm Subban lorsqu’il a été réclamé au ballotage par les Golden Knights de Vegas en octobre, lui qui aurait pu être une solution à long terme devant le filet selon Haggerty.

Statu quo pour Adam Henrique

Converti comme ailier cette saison dans l'alignement des Devils, Adam Henrique n'affiche qu'un seul but au cours de 11 derniers matchs.

Malgré cela, Chris Ryan du NJ.com ne croit pas que les Devils ont l'intention de se départir de ses services.

Selon lui, Henrique, qui a marqué 30 buts en 2015-16, demeure un joueur clé au New Jersey.

Henrique a été muté à l'aile dans le but de faire de la place au premier choix au total lors du dernier repêchage, Nico Hischier.