Lane Hutson mène l'équipe d'étoiles des recrues avec Celebrini, Michkov et Wolf
La LNH a annoncé jeudi que Lane Hutson a été nommé parmi l'Équipe d'étoiles des recrues de la LNH pour la saison 2024-2025.
Hutson a été nommé avec Matvei Michkov (Flyers), Macklin Celebrini (Sharks), Cutter Gauthier (Ducks), Denton Mateychuk (Blue Jackets) et Dustin Wolf (Flames).
Sans grande surprise, Hutson s'est vu décerner le trophée Calder 2025 à titre de recrue de l'année dans la LNH, mardi, récoltant 165 votes de première place des membres de l'Association des chroniqueurs de hockey. L'arrière âgé de 21 ans est ainsi devenu le premier joueur des Canadiens à mettre la main sur le trophée depuis la légende du Tricolore Ken Dryden en 1972.
Les deux honneurs couronnent une première saison phénoménale connue par Hutson, qui a établi de nouveaux records de concession pour le plus de mentions d'aide et de points par un défenseur du Tricolore à sa première année dans la LNH.
De plus, il a notamment égalé le record de la LNH de Larry Murphy pour le plus de mentions d'assistance obtenues par un défenseur recrue en une saison.
Outre Hutson, quatre joueurs actuels des Canadiens ont fait partie de l'Équipe d'étoiles des recrues de la LNH à leur première saison : Alexandre Carrier (2021-2022), Nick Suzuki (2019-2020), Patrik Laine (2016-2017) et Brendan Gallagher (2012-2013).
McDavid ignoré des équipes d'étoiles
La Ligue nationale a également dévoilé l'identité des joueurs qui composent les deux équipes d'étoiles de la dernière saison.
Au centre de la 1re équipe, Nathan MacKinnon est entouré de Kyle Connor et Nikita Kucherov en attaque. Vainqueur du trophée Hart, Connor Hellebuyck est le gardien élu avec les défenseurs Cale Makar et Zach Werenski.
Leon Draisaitl, Brandon Hagel, David Pastrnak, Victor Hedman, Quinn Hughes et Andrei Vasilevskiy composent la 2e équipes d'étoiles.
Malgré ses 100 points en 67 matchs, Connor McDavid a été ignoré des deux équipes d'étoiles.