Le chandail numéro 11 de Vic Hadfield sera hissé dans les hauteurs du Madison Square Garden.

Le président des Rangers de New York, Glen Staher, a indiqué que la cérémonie se tiendra le 2 décembre avant la rencontre devant les Jets de Winnipeg. Aujourd’hui âgé de 77 ans, le Canadien deviendra par la même occasion le 10e joueur dans l’histoire des Bliueshirts à recevoir un pareil honneur.

Hadfield a disputé 13 saisons dans l’uniforme des Rangers de 1961 à 1974. L’attaquant a amassé un total de 262 buts et 310 mentions d’aide en 841 matchs au cours de cette séquence.

« En tant que joueur, Vic Hadfield incarnait le cœur, l’âme et la détermination qu’on retrouvait chez les Rangers de New York. Son désir de contribuer, peu importe la manière, au succès de l’équipe lui a permis d’obtenir le respect et l’admiration de ses coéquipiers et des partisans. C’est tout simplement logique qu’il ait une place en compagnie des légendes de l’équipe au plafond du Madison Square Garden », a mentionné Sather dans un communiqué.

Hadfield a été nommé le 14e capitaine de l’équipe en 1971. Il a occupé ce poste durant les trois saisons suivantes avant d’évoluer trois années avec les Penguins de Pittsburgh pour clore sa carrière.

Au total, il a disputé 1002 matchs dans la Ligue nationale, concluant sa carrière avec une récolte de 712 points.