Le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas a alimenté les rumeurs dimanche lorsqu’il a été aperçu au Madison Square Garden lors du match opposant les Rangers de New York aux Flames de Calgary.

Alors que certains suggéreront que Dubas y était pour voir à l’œuvre des joueurs pouvant être impliqués dans une transaction, le journaliste du réseau TSN Bob McKenzie a une autre explication pour la présence du DG des Leafs à New York.

« Il faut noter deux choses : 1- l’agent de William Nylander, Lewis Gross, réside à Manhattan.  2- Dubas aime assister à des matchs de hockey », a écrit McKenzie sur Twitter lundi matin.

Son collègue Pierre LeBrun a ajouté lundi que Gross était lui aussi au Madison Square Garden dimanche, tout en notant au passage qu’il est aussi l’agent de l’attaquant des Flames Johnny Gaudreau. Selon Darren Dreger de TSN, Gross et Dubas ont eu une discussion avant la mise en jeu initiale.

Alors que les deux parties sont toujours dans une impasse quant à la signature d’un nouveau contrat, Dubas s’est rendu en Suisse la semaine dernière pour y rencontrer Nylander, qui est joueur autonome avec compensation.

S'il ne signe pas de nouvelle entente avant le 1er décembre, il ne pourra pas jouer dans la LNH cette saison.

La rencontre de Dubas avec Gross pourrait donc être l’un des derniers gestes posés par le DG pour tenter d’en venir à une entente avec l’attaquant suédois.