Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trotz prêt à discuter long terme avec Saros

Juuse Saros Juuse Saros - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Predators de Nashville, Barry Trotz, prévoit avoir des discussions contractuelles avec le gardien Juuse Saros cet été et espère conserver ses services à long terme. 

« Nous aurons des discussions », a déclaré Trotz au site NHL.com, mardi, lors du bilan de fin de saison de l'équipe. « Je suis certain que l'annonce ne se fera pas le 1er juillet. Je pense que ce sera un processus avec son équipe, ses représentants.

« Ce que je sais, c'est que [Saros] veut rester ici et il a joué un rôle important ici. J'aimerais qu'il reste, alors nous allons travailler dur pour trouver un terrain d'entente. »

Saros, qui est âgé de 29 ans, a encore une année à écouler à son contrat de quatre ans d'une valeur de 20 millions $. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet 2025. 

Saros semble également intéressé par une signature à long terme avec les Predators. 

« C'est une ville formidable », a-t-il déclaré mardi. « Nous avons des fans incroyables et je pense qu'en tant qu'organisation, nous avons fait un bon pas en avant cette année. Je crois en cette organisation, alors évidemment, je serais heureux de signer. »

Saros et les Predators ont renoué avec les séries éliminatoires cette année, après les avoir ratées la saison dernière, mais ils ont été éliminés au premier tour par les Canucks de Vancouver en six matchs. 

En saison régulière, Saros a affiché un dossier de 35-24-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,86 et un pourcentage d'arrêts de ,906 en 64 matchs, sa troisième saison consécutive avec plus de 60 apparitions devant le filet des siens. 

Le Finlandais a une fiche de 184-122-33 en carrière avec une moyenne de buts alloués de 2,62 et un pourcentage d'arrêts de ,917, ainsi que 23 blanchissages en 356 matchs. Saros a une fiche de 5-11 avec une moyenne de buts alloués de 2,45 et un pourcentage d'arrêts de ,911 en 16 départs en séries éliminatoires et 23 apparitions. 

La meilleure saison de Saros a eu lieu en 2021-2022, lorsqu'il a terminé troisième dans le vote pour le Trophée Vézina. 

Nashville a repêché Saros au quatrième tour du repêchage 2013 de la LNH.