Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La défense des Leafs : « C'est hors de contrôle »

Sheldon Keefe Sheldon Keefe - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a déclaré que son niveau d'inquiétude concernant le jeu défensif de son équipe était « très élevé » après la défaite de 6-3 contre les Sénateurs d'Ottawa mercredi soir.

Les Maple Leafs ont accordé quatre buts ou plus dans chacun de leurs sept matchs à domicile cette saison et affichent une moyenne de 3,62 buts alloués par match, ce qui les place au cinquième rang des pires équipes de la LNH.

« Nous devons nous serrer les coudes pour empêcher les rondelles de pénétrer dans notre filet », a déclaré Keefe mercredi. « C'est hors de contrôle. »

« Il y a une part de responsabilité individuelle, une part de responsabilité collective au sein de la structure et il y a le fait qu'il faut juste être plus dédié à la tâche », a-t-il ajouté. « Nous sommes assis ici et nous célébrons les gars qui affichent de gros chiffres, mais nous ne parlons pas assez de ce que nous concédons. C'est la réalité.

« Nous devons donner la priorité au fait de garder la rondelle hors de notre filet. »

Les Maple Leafs ont créé l'égalité 3-3 en troisième période mercredi grâce au premier but de la saison de Nick Robertson. Mais Ottawa a marqué trois buts en un peu plus de quatre minutes pour mettre le match hors de portée. Leur dernier but, l'oeuvre de Claude Giroux, a été compté après une bévue du gardien de Toronto Joseph Woll qui tentait de jouer la rondelle derrière le filet.

« Tout d'abord, je n'ai pas été assez bon », a reconnu Woll après avoir accordé six buts sur 27 tirs. « Je pense que nous avons bien joué et généré de l'offensive. [...] Je sais que j'aurais dû être meilleur dans ce match. »

 

La défaite de mercredi a porté à 6-4-2 la fiche de Toronto cette saison, avec une seule victoire en six matchs. 

William Nylander, qui a porté à 13 sa séquence de matchs avec au moins un point depuis le début de la campagne, un record pour la franchise, a tenté de donner une tournure positive à la situation actuelle de l'équipe. 

« Nous nous sommes bien battus, nous avons été malchanceux sur le désavantage numérique et nous l'avons ensuite échappé. Nous faisons face à de l'adversité très tôt dans la saison et je pense que c'est bon pour nous.

« Nous avons besoin de grandir et de bâtir. Nous avons beaucoup de nouveaux gars ici, alors construisons l'équipe ensemble et bâtissons autour de cela. »

Les Maple Leafs termineront la semaine avec deux matchs consécutifs à domicile, d'abord vendredi contre les Flames de Calgary, puis samedi contre les Canucks de Vancouver.