Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild se sépare de Greenway et acquiert Sundqvist

Publié
Mise à jour

Tableau des transactions

Le Wild du Minnesota a échangé l'attaquant Jordan Greenway au Sabres de Buffalo, puis a fait l'acquisition d'Oskar Sundqvist quelques instants plus tard.

En retour de Greenway, les Sabres ont cédé un choix de 2e ronde en 2023 et un choix de 5e ronde en 2024. Le choix de deuxième tour est celui des Golden Knights, acquis dans l'échange de Jack Eichel. Le Wild ne retiendra pas une partie du salaire de Greenway, qui touche en moyenne 3 M$ par saison jusqu'en 2024-2025.

Âgé de 26 ans, Greenway a été limité à deux buts et sept points en 45 rencontres cette saison. Choix de deuxième ronde du Minnesota en 2015, Greenway totalise 38 buts et 119 points en 317 matchs dans la LNH.

À Buffalo, Greenway va rejoindre l'entraîneur Don Granato, qui l'a dirigé en 2014-2015 avec la formation américaine des moins de 18 ans.

Sundqvist rejoint le Wild

Un peu plus tard, The Athletic a annoncé qu'Oskar Sundqvist était échangé par les Red Wings de Détroit au Wild du Minnesota en retour d'un choix de quatrième ronde.

L'arrière de 28 ans a amassé sept buts et 21 points en 52 matchs avec les Wings cette saison. Repêché en 3e ronde du repêchage de 2012, Sundqvist a aussi porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh et des Blues de St. Louis.

En 340 matchs dans la LNH, il totalise 47 buts et 116 matchs. Il écoule la dernière année d'un contrat de quatre ans qui lui rapporte 2,75 M$ annuellement. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne.

Dryden Hunt prend la direction de Calgary

Les Flames de Calgary ont fait l'acquisition de l'attaquant de 27 ans Dryden Hunt, des Maple Leafs de Toronto, en retour de Radim Zohorna.

Âgé de 27 ans, Hunt a disputé 37 matchs dans la LNH cette saison, avec les Maple Leafs, l'Avalanche et les Rangers. Il a amassé trois buts. Hunt a ajouté quatre buts et cinq aides en 15 matchs dans la LAH avec les Marlies de Toronto.

Pour ce qui est de Zohorna, il a bien fait avec les Wranglers de Calgary cette saison avec 10 buts et 29 points en 40 matchs, en plus de disputer huit matchs avec les Flames dans la LNH.

Asplun quitte les Sabres

Les Predators de Nashville ont annoncé avoir fait l'acquisition de l'attaquant Rasmus Asplund en provenance des Sabres de Buffalo, contre un choix de 7e ronde en 2025.

Âgé de 25 ans, Asplund a inscrit deux buts et six aides en 27 rencontres avec les Sabres cette saison. Repêché par Buffalo en 2e ronde en 2016, Asplund totalise 18 buts et 31 aides pour 49 points en 164 matchs dans la LNH.

Échange mineur de Buffalo

Puis, les Sabres ont annoncé avoir fait l'acquisition du défenseur Austin Strand en retour du défenseur Chase Priskie dans une transaction mineure avec les Ducks d'Anaheim.

Priskie a amassé quatre buts et neuf points en 42 matchs avec les Americans de Rochester dans la LAH cette saison. Il n'a disputé que quatre matchs dans la LNH au cours de sa carrière.

De son côté, Strand a joué 46 matchs avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine cette saison, amassant deux buts et huit points. Il a aussi disputé cinq matchs avec les Ducks dans la LNH.

Wagner à Chicago

Les Blackhawks de Chicago ont fait l'acquisition de l'attaquant Austin Wagner des Kings de Los Angeles contre des considérations futures.

Il n'a pas joué de match dans la LNH cette saison et il a récolté neuf buts et 12 points en 24 rencontres avec le Reign d'Ontario dans la LAH.

Il a été un choix de 4e ronde des Kings en 2015 et il totalise 22 buts et 40 points en 171 matchs dans la LNH.

Gustav Rydahl échangé à l'Avalanche

L'Avalanche du Colorado Hockey a annoncé l'acquisition de l'attaquant Gustav Rydahl des Rangers de New York en échange de l'attaquant Anton Blidh.

Rydahl se rapportera aux Eagles du Colorado.

 Rydahl, 28 ans, a inscrit 15 points dont sept buts en 40 matchs avec le Wolf Pack de Hartford, à sa première saison de hockey professionnel en Amérique du Nord. Il a été embauché par les Rangers en tant que joueur autonome en 2022.

 Le centre suédois a disputé neuf saisons dans son pays récoltant 108 points, dont 64 buts en 371 matchs en carrière.