Les Kings de Los Angeles ont acquis le défenseur Rob Scuderi des Blackhawks de Chicago en retour d'un autre défenseur, Christian Ehrhoff, vendredi.

Scuderi en sera à sa troisième formation cette année. Il a commencé l'année avec les Penguins de Pittsburgh. Il avait été cédé par les Hawks à leur club-école de la Ligue américaine où il a disputé trois matchs.

Scuderi retourne donc à Los Angeles, où il a évolué pendant quatre saisons de 2009 à 2013. Il a joué un rôle clé dans la conquête de la Coupe Stanley des Kings en 2012, en stabilisant notamment la défensive du club californien.

Il s'est joint aux Penguins de Pittsburgh à titre de joueur autonome en 2013, avant d'être échangé aux Hawks le 14 décembre dernier. Scuderi n'a amassé aucun point en 17 parties avec les champions en titre de la Coupe Stanley.

Ehrhoff a récolté 10 points en 40 parties avec les Kings cette saison, sa première avec l'équipe. L'Allemand âgé de 33 ans a aussi été rayé de la formation des Kings et assigné au club-école de la Ligue américaine de hockey ce mois-ci après qu'aucune équipe ne l'ait réclamé au ballottage.

Les Hawks vont payer 50 % de leur portion du contrat de Scuderi (les Penguins avaient conservé 33 % du contrat de Scuderi) et les Kings paieront 15 % du salaire d'Ehrhoff.

Pour faire de la place à Scuderi sur leur formation de 23 joueurs, les Kings ont cédé le défenseur Kevin Gravel au Reign.