Une transaction impliquant Artemi Panarin ne risque pas de se concrétiser dans un avenir rapproché.

Malgré le fait que l’attaquant des Blue Jackets de Colombus ait révélé cet été qu’il n’était pas prêt à négocier une prolongation de contrat avec l’équipe, le journaliste de TSN Darren Dreger a rapporté mercredi que l’équipe espère toujours s’entendre avec le joueur russe.

« On me dit que Jarmo Kekalainen, le directeur général des Blue Jackets, continue de recevoir des appels d’équipes intéressées aux services d’Artemi Panarin. Il n’est toutefois pas intéressé à l’échanger et il tente toujours de le remettre sous contrat, tout comme Sergei Bobrovsky. Mais il ne semble pas que Panarin ait changé d’idée. Il désirerait toujours un changement de marché, alors c’est une histoire que nous continuerons de suivre pendant des moins encore j’en suis sûr. »

L’agent de Panarin, Dan Milstein, a affirmé en juillet dernier que son client n’était tout simplement pas prêt à s’engager à jouer en Ohio à long terme. Il a ajouté qu’il en a informé Kekalainen le plus tôt possible pour permettre aux Blue Jackets d’aller de l’avant.

« La façon dont il est traité à Colombus est irréprochable. Je ne crois pas que c’est possible d’être mieux traité n’importe où ailleurs, disons cela comme ça. Il ne voulait pas leur mentir. C’est essentiellement son message : "Je ne sais pas si je veux être ici pour les huit prochaines années. Je n’ai pas décidé" », avait confié Milstein à The Athletic.

Âgé de 26 ans, Panarin écoule cette saison la dernière année de son contrat. À sa première campagne avec les Jackets, il a amassé 82 points (27 buts et 55 passes). Il a ensuite ajouté sept points en six matchs éliminatoires.

Panarin avait été acquis des Blackhawks de Chicago en retour de Brandon Saad à l'été 2017, après avoir passé les deux premières années de sa carrière dans le circuit Bettman avec les Hawks.