Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins battus dans la forteresse de Tampa Bay

Le Lightning - PC
Publié
Mise à jour

Le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 3-2 contre les Bruins de Boston dans un duel entre deux puissances de l'Association Est, jeudi soir.

Victor Hedman a dénoué l'impasse à 13:39 de la troisième période et le Lightning a ainsi égalé un record d'organisation datant de 2019-2020 en ayant remporté ses 11 dernières rencontres à la maison.

Brayden Point a raté sa passe vers Steven Stamkos lors d'une descente à 2-contre-1, mais la rondelle a glissé le long de la rampe et atterri directement sur la palette de Hedman. Le tir frappé du défenseur a battu le gardien des Bruins Linus Ullmark, qui a été gêné dans son travail par la chute de son coéquipier Brandon Carlo.

Les Bruins, meneurs de la ligue avec 12 points d'avance sur leurs plus proches poursuivants, croyaient en leurs chances de mettre fin à cette séquence en s'amenant à Tampa forts de neuf victoires à leurs dix derniers matchs sur la route. Ils ont finalement subi une rare défaite en temps règlementaire cette saison et leur série de victoires s'est arrêtée à six.

Brandon Hagel a ouvert la marque en avantage numérique à 10:42 de la première période pour les Bolts en captant une passe le long de la bande de la part de Nikita Kucherov pour se retrouver seul devant le filet.

Dans une deuxième période marquée par un combat entre Corey Perry et Connor Clifton, ainsi que des arrêts spectaculaires de part et d'autres, Brad Marchand a nivelé le pointage à 4-contre-4 en perçant la muraille d'Andrei Vasilevskiy, qui a réussi 36 arrêts ce soir dans la victoire.

Les Bruins ont cependant encaissé deux coups durs dès le début de la troisième période.

D'abord, ils ont perdu les services de Charlie McAvoy. Le défenseur a foncé lourdement contre la bande derrière le filet de Linus Ullmark en pourchassant la rondelle.

Puis aussitôt, Kucherov a redonné les devants au Lightning avec son 20e but de la campagne.

Les Bruins ont toutefois à nouveau créé l'égalité grâce à Pavel Zacha et heureusement ils ont profité du retour de McAvoy avant de s'incliner.