Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins champions de la division Atlantique

Garnet Hathaway Garnet Hathaway - PC
Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston sont les champions de la section Atlantique.

En vertu d'une victoire de 2-1 sur le Lightning de Tampa Bay, les hommes de Jim Montgomery s'assurent du titre de leur division.

Boston signe un sixième gain de suite, une 56e victoire cette saison. Le record de la LNH est de 62 et appartient aux Red Wings de Detroit depuis 1995-96.

C'est la septième fois au cours des 20 dernières années que les Bruins enlèvent le titre de leur division.

« Cela vous donne envie de jouer dans les éliminatoires, oui », a déclaré l'entraîneur des Bruins, Jim Montgomery, en entrant dans la conférence de presse d'après-match.

En avantage numérique, le Québécois Patrice Bergeron a inscrit son 27e but de la saison lors d'un avantage numérique. La fierté de L'Ancienne-Lorette a récolté au moins un point à ses cinq derniers matchs.

Pour le Lightning, le défenseur Victor Hedman a créé l'égalité avec son premier but en carrière en désavantage numérique. C'est la première fois en trois ans qu'un arrière de Tampa Bay touchait la cible à court d'un homme.

C'est finalement le but de Garnet Hathaway à 17:32 en deuxième période avec son troisième depuis qu'il s'est joint aux Bruins qui a fait la différence. D'ailleurs deux de ses trois buts donnaient l'avance à son équipe.

Pour sa part, Matt Grzelcyk a égalé une marque personnelle avec une 20e passe.

Le gardien des Bruins Linus Ullmark a fait face à 27 tirs alors que Andrei Vasilevskiy a cédé deux fois sur  34 tirs.

« J'ai adoré notre effort », a déclaré Montgomery, ajoutant qu'un titre de division assuré à 10 matches de la fin de la saison régulière était « formidable ».

Les Red Wings sans réponses devant Carter Hart

Carter Hart a effectué 29 arrêts pour réaliser son deuxième jeu blanc de la saison et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Red Wings de Detroit 3 à 0.

Kieffer Bellows et Scott Laughton ont tous les deux déjoué Alex Nedeljkovic en deuxième période pour placer les Flyers en avant. Tyson Foerster a complété la marque dans un filet désert. 

Les Flyers ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, alors que les Wings s'inclinent pour la cinquième fois en six parties. 

Nedeljkovic a stoppé 19 rondelles à son premier départ depuis le 8 décembre. Sa dernière victoire remonte au 6 novembre. 

Philly disputera sa prochaine rencontre aura lieu mardi soir à la maison, face au Canadien de Montréal.

Le Kraken ouvre la machine en troisième

Eeli Tolvanen a compté deux buts contre son ancienne équipe dans une victoire de 7-2 du Kraken de Seattle sur les Predators de Nashville.

C'est la première fois qu'il touche la cible contre les Predators, qui l'ont placé au ballottage en décembre dernier.

C'est la cinquième fois cette saison que Seattle marque sept fois dans une partie. Seuls les Oilers (6) et les Sabres (5) ont fait mieux jusqu'ici.

Avec un pointage de 3-2 en troisième, le Kraken a enchainé avec quatre buts avant la fin de la rencontre pour se sauver avec les deux points de classement.

Daniel Sprong est devenu le quatrième joueur de l'histoire du Kraken à ouvrir le pointage dans un deuxième match de suite.

Matty Beniers a atteint les 20 buts dans la victoire pour devenir la première recrue de la saison 2022-23 à atteindre les 50 points.

Jared McCann a connu un match de trois points avec une performance d'un but et deux aides. C'est la quatrième fois qu'il obtient autant de points dans l'uniforme du Kraken, ce qui égale une marque d'équipe qu'il partage avec Jordan Eberle.

Oliver Bjorkstrand et Adam Larsson ont les autres pour Seattle. Philipp Grubauer a été peu occupé, faisant 14 arrêts. Tyson Barrie et Matt Duchene ont assuré la réplique des Predators.

Les Kings poursuivent sur leur lancée

Alex Iaffalo a réussi le but déterminant en supériorité alors que les Kings de Los Angeles ont infligé un revers de 4-1 aux Jets de Winnipeg.

S'amenant de l'arrière du filet, Phillip Danault a envoyé le disque à l'embouchure droite à Iaffalo, tôt en deuxième période.

Viktor Arvidsson a complété un doublé dans un filet désert.

Drew Doughty a aussi marqué pour les Kings, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.

La formation va conclure un séjour de sept matchs à domicile dimanche, face aux Blues de St. Louis.

Joonas Korpisalo a fait 25 arrêts. Il n'a été battu que par Pierre-Luc Dubois, durant un avantage numérique des visiteurs.

Le hockeyeur de Ste-Agathe-des-Monts en est à une troisième saison d'au moins 25 filets.

Les Flames peuvent toujours espérer aux séries

Tyler Toffoli a marqué deux fois pour les Flames de Calgary dans une victoire de 5-3 contre les Sharks de San Jose samedi au Scotiabank Saddledome.

Cette victoire permet aux Flames de s'approcher à quatre points des Jets de Winnipeg et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Les deux équipes ont disputé le même nombre de matchs, soit 74.

Toffoli a égalé son sommet en carrière avec un 31e but, marque personnelle qu'il a établie lors de la saison 2015-2016 avec les Kings de Los Angeles.

Walker Duehr a amassé un but et une aide, et Nazem Kadri et MacKenzie Weegar ont également marqué pour les Flames , qui ont remporté deux de leurs trois derniers matchs. Jacob Markstrom a effectué 28 arrêts dans la victoire.

Logan CoutureNico Sturm et Martin Kaut ont touché la cible, et Erik Karlsson a récolté deux passes pour les Sharks, qui ont perdu neuf rencontres consécutives et 14 de leurs 15 derniers matchs. Kaapo Kahkonen a effectué 25 arrêts dans la défaite.

Avec sa performance de deux aides, Karlsson compte maintenant 90 points en 73 parties cette saison. Le Suédois pourrait devenir le premier défenseur depuis Brian Leetch à atteindre le plateau des 100 points en une saison.

Mikael Backlund disputait un 900e match dans la LNH. Il est le troisième joueur avec le plus de matchs joués chez les Flames, derrière Jarome Iginla (1219) et Mark Giordano (949).