Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins s'entendent avec Mitchell Miller

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont signé vendredi l'ancien choix au repêchage des Coyotes de l'Arizona, Mitchell Miller.  Il s'agit d'un contrat d'entrée pour Miller, mais la durée de l'entente n'a pas été dévoilée par l'équipe. 

Les Coyotes ont renoncé aux droits de Miller, un choix de quatrième ronde au repêchage de 2020, en octobre de la même année.

Cette décision des Coyotes était survenue trois jours après qu'un article publié par Craig Harris et Jose M. Romero du Arizona Republic a révélé que Miller et un autre adolescent avaient été accusés d'agression et d'avoir enfreint la loi sur la sécurité dans les écoles de l'Ohio pour avoir intimidé Isaiah Meyer-Crothers, un camarade de classe noir ayant des troubles du développement, en 2016.

Miller a émis un communiqué conjointement avec l'organisation des Bruins. 

« Quand j'étais en huitième année, j'ai pris une très mauvaise décision et j'ai agi de manière immature. J'ai intimidé un de mes camarades de classe. Je regrette profondément l'incident et je me suis excusé auprès de l'individu. Depuis les actions, j'en suis venu à mieux comprendre la portée de mes actes, que je n'avais pas reconnus et compris il y a près de sept ans. 

« Je m'efforce d'être une meilleure personne et de contribuer positivement à la société. En tant que membre de l'organisation des Bruins, je continuerai de participer à des programmes communautaires pour m'éduquer et partager mes erreurs avec les autres afin de montrer l'impact négatif que ces actions peuvent avoir sur les autres.

« Pour être clair, ce que j'ai fait quand j'avais 14 ans était mal et inacceptable. Il n'y a pas de place dans ce monde pour être irrespectueux envers les autres et je m'engage à profiter de cette occasion pour dénoncer le fait de maltraiter les autres. »

Le défenseur de 20 ans a passé la saison dernière avec le Storm de Tri-City dans la USHL, récoltant 39 buts et 83 points en 60 matchs.

« Représenter les Bruins de Boston est un privilège que nous prenons sérieusement en tant qu'organisation », a déclaré le président des Bruins, Cam Neely. « Le respect et l'intégrité sont des traits de caractère fondamentaux que nous attendons de nos joueurs et de notre personnel. Avant de signer Mitchell, nos dirigeants des opérations hockey et des relations humaines ont passé du temps avec lui au cours des dernières semaines pour mieux comprendre qui il est en tant qu'individu et en savoir plus sur une erreur importante qu'il a commise lorsqu'il était à l'école secondaire.

« Au cours de cette période d'évaluation, Mitchell était responsable de son comportement inacceptable et a démontré son engagement à travailler avec plusieurs organisations et professionnels pour poursuivre son cheminent personnel et utiliser son erreur comme un moment d'apprentissage pour les autres. On s'attend à ce qu'il poursuive cet important travail éducatif avec des programmes de développement personnel en tant que membre de l'organisation des Bruins. »