Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks pas pressés de prolonger le contrat de Lindholm

Elias Lindholm Elias Lindholm - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ne sont pas pressés d'offrir une prolongation de contrat à long terme à l'attaquant Elias Lindholm, rapporte l'informateur de TSN Pierre LeBrun. 

Vancouver a acquis Lindholm des Flames de Calgary le mois dernier en retour notamment de l'ailier droit Andrei Kuzmenko et d'un choix de première ronde de 2024. 

LeBrun affirme que les Canucks aimeraient offrir une prolongation de contrat à Lindholm, mais qu'ils veulent lui donner le temps de s'adapter à sa nouvelle équipe et à son nouveau domicile. 

« La réalité, c'est qu'il n'y a pas d'urgence à entamer cette conversation, a expliqué LeBrun à l'émission Insider Trading jeudi. Toutes choses étant égales par ailleurs, je pense qu'il faudra attendre la fin de la saison pour que les Canucks et son représentant entament cette discussion. »

Lindholm a marqué deux buts à ses débuts avec les Canucks dans une victoire de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline mardi. Jeudi, Vancouver a été blanchi 4-0 par les Bruins de Boston

Lindholm écoule la dernière saison d'un contrat de six ans d'une valeur de 29,1 millions $ avec un salaire annuel moyen de 4,85 M$. Il peut devenir joueur autonome sans compensation cet été. 

LeBrun a noté par ailleurs que l'intérêt des Canucks pour les services de Lindholm ne date pas d'hier. 

« Ils ont tenté de l'acquérir dès l'été dernier. Au moment où Craig Conroy est devenu directeur général des Flames de Calgary, les Canucks ont montré de l'intérêt pour Lindholm, ce qui est intéressant parce qu'ils ne savaient pas qu'ils seraient au premier rang du classement quelques mois plus tard lorsqu'ils l'ont obtenu.

« Cela montre qu'ils le considèrent comme une solution à long terme. »

Le Suédois a récolté 11 buts et 23 passes en 51 matchs cette saison.