Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Ovechkin fait l'histoire dans un important gain des Caps

Publié
Mise à jour

Les Capitals de Washington ont finalement démontré des signes de vie, signant une importante victoire de 2-1 sur les Red Wings de Detroit, mardi.

Après six défaites de suite, les Capitals n'avaient pas le choix de l'emporter pour conserver vivantes leurs chances de participer aux séries. Cette victoire leur permet de prendre la dernière place parmi les équipes repêchées pour les séries éliminatoires dans l'Est.

« Nous comprenons tous l'importance du match et de ces points, a déclaré Alex Ovechkin. Nous nous battons pour les séries éliminatoires. »

De leur côté, ce revers chasse les Wings du portrait des séries avec encore quatre parties à faire au calendrier. Ils ont eu beau retirer leur gardien avec plus de deux minutes à jouer, ils ne sont pas parvenus à trouver le fond du filet malgré une présence active en zone offensive.

« Cette défaite est douloureuse, mais il nous reste encore quelques matchs à jouer, a déclaré l'entraîneur des Red Wings, Derek Lalonde. Si nous nous occupons de nos affaires, je pense que nous sommes encore dans le coup. »

Les Red Wings n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2016.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Alex Ovechkin a de nouveau gravé son nom dans le livre d'histoire des Capitals en marquant son 30e but de la campagne en fin de deuxième période. Son but qui faisait 2-0, lui a ainsi permis d'enregistrer une 18e saison d'au moins 30 buts, ce qui lui permet du coup de doubler Mike Gartner, qui a notamment connu une grande carrière avec les Capitals, avec qui il était à égalité.

« C'est assez gros, a déclaré la vedette russe. C'est une question de constance. Évidemment, la santé. Et mes coéquipiers continuent de me trouver sur la glace. »

Le Tsar a maintenant 852 buts au compteur à 43 de rejoindre Wayne Gretzky au sommet de la pyramide des plus grands marqueurs de la LNH.

L'ancien gardien des Canadiens de Montréal, Charlie Lindgren, s'est imposé devant sa cage. Il a fait face à 43 tirs et a perdu son sixième blanchissage de la saison avec 1,1 seconde à égrainer à la troisième. Il a affronté 17 tirs en première et 16 en troisième.

Dylan Strome a ouvert le pointage après une première période sans but en déjouant Alex Lyon avec son 27e but de la saison à 17:47 en période médiane.

Patrick Kane a été l'unique buteur des Red Wings avec son 20e de la saison ce qui lui permet de rejoindre Mike Modano avec une 16e saison de 20 buts pour un joueur né aux États-Unis.

Devant la cage des Red Wings, Alex Lyon a bloqué 21 des 23 tirs en sa direction.