Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexander Ovechkin passe encore à l'histoire, Lapierre marque

Publié
Mise à jour

Tout le monde est au courant, Alexander Ovechkin adore marquer des buts. Le capitaine des Capitals de Washington a une fois de plus inscrit son nom dans le livre des records de la LNH lundi soir à Calgary. 

Avec un but contre les Flames, Ovechkin a atteint le plateau des 20 buts dans une 19e saison consécutive. Les Capitals ont vaincu les Flames 5 à 2 et sont de retour dans le portait des séries pour la première fois depuis le 2 janvier. 

Le grand numéro 8 des Capitals a touché la cible lors d'un avantage numérique en deuxième période pour porter la marque à 2 à 0 en faveur des Caps. 

Ovi est alors devenu seulement le troisième joueur de l'histoire de la LNH à réussir ce fait d'armes. Il se joint à Gordie Howe et Brendan Shanahan. Howe possède la marque à battre alors qu'il a marqué au moins 20 buts dans 22 saisons de suite. Ovechkin est toutefois le seul à avoir réussi sa séquence depuis ses débuts dans la LNH; il a atteint la vingtaine de buts lors de ses 19 campagnes dans le circuit Bettman. 

On vous le confirme, Ovechkin n'arrêtera pas son compteur à 20 buts cette saison. Lors d'une autre attaque massive en deuxième, Ovechkin a touché la cible d'un puissant tir sur réception de son bureau au cercle gauche. 

En milieu de deuxième, Kevin Rooney a réduit l'écart à deux buts avec son deuxième filet de la saison. Hendrix Lapierre a toutefois redonné trois buts de priorité aux siens avant la fin de l'engagement avec un bon tir en se retournant devant le gardien Dustin Wolf. 

MacKenzie Weegar a redonné espoirs aux partisans des Flames en faisant bouger les cordages à 7:13 du dernier tiers, mais Charlie Lindgren a tenu le fort devant le filet des Caps pour signer la victoire. Lindgren a conclu le match avec 34 arrêts. 

De l'autre côté de la patinoire, Wolf a repoussé 28 rondelles dans ce qui était son troisième départ consécutif en l'absence de Jacob Markstrom. 

Ce gain permet donc aux Capitals de devancer les Red Wings de Detroit au dernier rang donnant accès aux séries dans la course au quatrième as. Washington devant Detroit par un point, mais les Wings ont un match en main sur les représentants de la capitale américaine.