Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un prix élevé pour Jakob Chychrun

Jakob Chychrun Jakob Chychrun - Getty
Publié
Mise à jour

Les clubs intéressés aux services de Jakob Chychrun devront payer cher pour faire son acquisition des Coyotes de l'Arizona.

Selon notre collège Pierre LeBrun, le directeur général Bill Armstrong exigerait deux choix de première ronde en plus d'un espoir ou d'un jeune joueur de la LNH en retour du défenseur de 24 ans.

« Je pense qu'il (Armstrong) se base sur un cas comme celui d'Hampus Lindholm il y a un an. Anaheim a obtenu un choix de première ronde et deux de deuxième tour pour un joueur plus âgé qui était sur le point de devenir joueur autonome sans compensation quand il a été échangé aux Bruins de Boston, qui lui ont finalement offert une prolongation de contrat.

« Il y a aussi l'exemple de Brandon Hagel, où Chicago a obtenu deux choix de premier tour pour Hagel, en raison de son salaire modeste, a ajouté LeBrun durant le segment Insider Trading du réseau TSN mardi. Chychrun est jeune et il a aussi un contrat avantageux. Si le passé nous a appris quelque chose, notamment dans le dossier de Darcy Kuemper, où l'Arizona a obtenu un choix de première ronde, un jeune joueur et un choix de troisième tour, c'est que Bill Armstrong va s'en tenir à son prix. »

Chychrun a enregistré un peu plus de 23 minutes de temps de glace à son début de saison après avoir été mis sur la touche par une blessure au poignet. Il a marqué sept buts et 21 points en 47 matchs la saison dernière, sa sixième avec les Coyotes.

Choix de première ronde en 2016, Chychrun a connu sa meilleure saison en carrière avec Arizona en 2020-2021, amassant 18 buts et 41 points en 56 matchs. En 337 matchs dans la LNH, il a récolté 53 buts et 142 points.

Il écoule la quatrième année de son contrat de six ans d'une valeur de 27,6 millions $ qui lui rapporte en moyenne 4,6 M$ par année.