De l’eau au moulin a été ajoutée, jeudi, quant à la possibilité de voir les Coyotes de l’Arizona s’établir à Houston dans un avenir plus ou moins rapproché.

Citant une source au sein de l’industrie bancaire, le journaliste de Forbes Mike Ozanian a écrit que les Coyotes étaient encore à vendre avec l’idée qu’un éventuel acheteur pourrait ensuite déménager l’équipe dans un nouvel amphithéâtre dans la métropole texane.

Les Coyotes ont cependant fermement nié ces rumeurs. « C’est faux. Totalement faux. Nous ne vendons pas. Nous ne déménageons pas. Les Coyotes sont déterminés à 100 pour cent à jouer en Arizona, a déclaré l’organisation par voie de communiqué.

L’avenir des Coyotes en Arizona fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs années déjà, mais elles se sont intensifiées en août après que la ville de Glendale eut annoncé qu’elle n’allait pas renouveler l’entente d’opérations avec les Coyotes au-delà de la prochaine saison.

Les Coyotes sont la propriété d’Alex Meruelo depuis juillet 2019. Il était devenu à ce moment-là le troisième propriétaire de l’équipe depuis sa mise en faillite en 2009. Son prédécesseur Andrew Barroway avait eu l’intention de construire un nouvel aréna à Tempe, au sud-est de Phoenix, en vue de la saison 2019-2020, mais le projet ne s’est cependant jamais matérialisé.

Houston, qui n’a jamais eu de club de la Ligue nationale de hockey, possède la quatrième région métropolitaine la plus peuplée aux États-Unis. Elle a toutefois été l’hôte des Aeros de la défunte Association mondiale de hockey de 1972 à 1978. Le légendaire Gordie Howe y a notamment joué en compagnie ses fils Mark et Marty de 1973 à 1977.