Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Coyotes devraient disputer la saison 2023-2024 au Mullett Arena, selon la LNH

Publié
Mise à jour

La LNH s'attend à ce que les Coyotes de l'Arizona disputent la saison 2023-24 au Mullett Arena malgré l'échec de la ville de Tempe de faire accepter le projet d'un nouvel amphithéâtre à ses concitoyens.

Le plan des Coyotes de construire un complexe de divertissement de 2,1 milliards de dollars a été rejeté par les électeurs mardi, ce qui a plongé l'organisation dans une nouvelle période d'incertitude.

Lorsque Bill Daly a été questionné au sujet d'un scénario dans lequel les Coyotes joueraient la saison 2023-24 au Mullett Arena afin de donner une marge de manœuvre à leur prochain marché en cas de déménagement, Daly a répondu que c'était ce que la ligue attendait.

« Je n'envisage pas de scénario dans lequel les Coyotes ne joueraient pas au Mullett Arena la saison prochaine », a-t-il déclaré dans un courriel.

Une autre source de la LNH a confirmé que les Coyotes joueront encore une année au Mullett Arena, à moins que quelque chose d' « inattendu » ne se produise pendant l'intersaison.

Les Coyotes souhaitaient construire un aréna multifonction de 16 000 places et un quartier de divertissement sur un terrain appartenant à la ville, à l'angle de Rio Salado Parkway et de Priest Drive, à l'extrémité ouest de la ville de Tempe. Le coût total du projet était estimé à 2,1 milliards de dollars, dont au moins 1,9 milliard financé par des fonds privés, et devait comprendre deux hôtels, un théâtre de 3 500 places et jusqu'à 1 995 unités résidentielles.

Malgré l'optimisme des Coyotes, un peu plus de 56 % des personnes interrogées ont voté « non » aux trois propositions de vote nécessaires pour approuver le projet.

« Nous sommes très déçus que les électeurs de Tempe n'aient pas approuvé les propositions 301, 302 et 303", a déclaré Xavier A. Gutierrez, président et directeur général des Arizona Coyotes, dans un communiqué publié mardi soir, dans lequel il remerciait également les partisans du projet.

« Bien que nous souhaitions un résultat différent, nous restons reconnaissants envers tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur talent. La suite des événements pour la franchise sera évaluée par nos propriétaires et la Ligue nationale de hockey au cours des prochaines semaines. »

Gary Bettman, commissaire de la LNH, a lui aussi exprimé sa déception.

« La NHL est terriblement déçue par les résultats des référendums publics concernant le projet d'aréna des Coyotes à Tempe, a déclaré Bettman dans un communiqué. Nous allons examiner avec les Coyotes quelles sont les options possibles pour l'avenir. »

Une source des Coyotes a déclaré à ESPN qu'il n'y avait pas de plan B pour maintenir l'équipe sur le marché de l'Arizona à long terme.