Le clan de William Nylander n’a pas l’intention de plier et maintient sa ligne directrice : les Maple Leafs devront lui offrir un contrat à long terme se rapprochant d'une valeur annuelle de 8 M$ , c’est du moins ce que rapporte le collègue de TSN, Darren Dreger.

Dreger a rapporté que l’agent de Nylander, Lewis Gross, maintient les mêmes exigences salariales, comme celle d’obtenir un contrat de plusieurs saisons rapportant une moyenne annuelle d’au moins 8 M$ sur la masse salariale de l’équipe.

« La direction des Leafs n’a pas l’intention de lui octroyer ce montant. Pour l’instant, Kyle Dubas et la direction de l’équipe préfèrent maintenir sa position actuelle », a renchéri le collègue de la station sœur.

Nylander vient d’écouler son premier contrat professionnel. Il demeure joueur autonome avec compensation. Après avoir accordé un contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 11 M$ à John Tavares cet été, la formation torontoise dispose d’une marge de manœuvre limitée au niveau du plafond salarial.

Pourrait-elle être tentée d’échanger les droits du jeune attaquant ayant récolté 20 buts et 41 mentions d’aide la saison dernière?

« Pour l’instant, les Leafs n’envisagent pas cette option. Si la situation demeure inchangée d’ici novembre, ils pourraient peut-être changer d’avis », a également commenté Pierre LeBrun sur les ondes de TSN.

Le clan Nylander et le directeur général de Toronto, Kyle Dubas, ont tous deux témoigné leur désir de s’entendre. Ce dernier viserait davantage une somme avoisinant les 6 M$ annuellement.