Même si les Jets de Winnipeg sont présentement en lutte pour une place en séries éliminatoires, Scott Billeck du Winnipeg Sun croit que l'équipe devrait considérer le rôle de « vendeur » à l'approche de la date limite des transactions du 24 février dans la LNH.

Bob McKenzie de TSN avançait cette semaine que l'équipe était à la recherche d'un défenseur pouvant évoluer dans le top-4 de l'équipe.

« Les Jets n'écartent aucune possibilité présentement, mais la situation est compliquée à plusieurs niveaux dans l'organisation », a lancé McKenzie sur les ondes. « Il y a encore le dossier Dustin Byfuglien, qui n'a toujours pas été réglé. Il y a des blessures majeures en attaque avec Adam Lowry et Bryan Little qui sont absents à long terme. Kevin Cheveldayoff serait peut-être forcé de se départir d'un élément de sa formation pour faire l'acquisition d'un défenseur de calibre ».

Billeck croit que le prix à payer pour ce type de joueur serait trop élevé. Il avance que l'équipe devrait soit se départir d'un attaquant de son top-6, de son premier choix au repêchage ou d'un espoir comme Ville Heinola et Dylan Samberg pour faire l'acquisition d'un défenseur de premier plan.

Le journaliste affecté à la couverture de l'équipe voit plutôt les Jets garder leur noyau de joueurs intact. Il penche plutôt vers la vente de joueurs comme Dmitry Kulikov qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Il mentionne également le nom de Mathieu Perreault, qui commande un salaire annuel de 4 M$. De tels mouvements de personnels pourraient permettre aux Jets d'avoir une marge salariale assez intéressante pour faire l'acquisition d'un joueur de premier plan le 1er juillet prochain.

Défaits à leurs quatre derniers matchs, les Jets se retrouvent présentement à trois points des Coyotes de l'Arizona et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'ouest.