Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les frères Eric et Marc Staal ont renoncé à porter le maillot « Pride », jeudi soir

Eric Staal Eric Staal - Getty
Publié
Mise à jour

SUNRISE - Les vétérans des Panthers de la Floride Eric et Marc Staal ne portaient pas l'uniforme de leur club dans le cadre de la soirée « Pride Night », jeudi soir, lors de la période d'échauffement.

Les frères ontariens ont mentionné leurs croyances religieuses afin d'expliquer leur décision.

Les deux joueurs sont de l'alignement pour la rencontre opposant les Panthers aux Maple Leafs de Toronto.

Tous les autres membres de l'équipe, incluant le gardien Sergei Bobrovsky, ont accepté de revêtir le maillot.

« En tant qu'organisation, nous avons décidé - et avec raison - de soutenir l'initative (de la LNH) et de la célébrer », a affirmé l'entraîneur-chef Paul Maurice.

« Les équipes et les joueurs aux quatre coins de la ligue ont droit à leur opinion, et nous avons droit à la nôtre. J'ai vu les maillots; ils sont superbes. Ce sera une très belle soirée », a-t-il ajouté.

L'intégrale du communiqué des frères Staal :

« Après maintes réflexions, prières et discussions, nous avons choisi de ne pas porter le chandail 'Pride' ce soir. Nous ne portons aucun jugement à la façon dont les gens choisissent de vivre leur vie, et nous croyons que tous devraient se sentir bienvenus dans tous les aspects du hockey.

Cela dit, nous sommes d'avis que de porter le chandail 'Pride' va à l'encontre de nos croyances religieuses. Nous espérons que vous pourrez respecter cet énoncé. Nous ne parlerons pas davantage à ce sujet, et souhaitons focaliser sur les Panthers de la Floride et l'objectif de gagner la Coupe Stanley. »