Tyler Wong a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une passe et les Golden Knights de Vegas ont remporté la première partie de leur histoire au compte de 9-4 dimanche contre les Canucks à Vancouver.

Wong, a marqué le premier but de l'histoire de l'équipe d'expansion à 4:58 du premier engagement lors d'un match préparatoire.

Wong, 21 ans, a filé seul devant le gardien après avoir soutiré la rondelle à Cody Glass, sixième choix de la première ronde du dernier repêchage avant de déjouer le gardien Richard Bachman grâce à une belle feinte et un tir du revers par-dessus le gant.

Wong, qui a signé un contrat comme joueur autonome, a obtenu 109 points, dont 51 buts en 69 parties l'an dernier avec Lethbridge dans la Ligue de l'Ouest. Il a inscrit son deuxième but en fin de première période avant de compléter le tour du chapeau à 6:56 de la troisième période. Son troisième but donnait une avance de 6-3 aux Golden Knights.

Tomas Hyka a touché la cible deux fois dans la victoire. Tomas Nosek, Alex Tuch, Nick Suzuki et Paul Thompson ont les autres. Le gardien de 18 ans, Dylan Ferguson, a réalisé 29 arrêts pour les Golden Knights, qui n'alignaient que neuf joueurs avec l'expérience de la LNH.

Pour les Canucks, Brock Boeser a compté deux fois. Jordan Subban et Philip Holm ont les autres. Vancouver disputait son deuxième match préparatoire en autant de jours. L'équipe était privée de ses principaux vétérans puisque plusieurs d'entre eux ont quitté plus tôt dans la journée pour la Chine où ils vont affronter les Kings de Los Angeles lors deux matchs préparatoires.