SOMMAIRE

Deux buts rapides en deuxième période ont aidé le Lightning de Tampa Bay à battre les Islanders de New York 4-1, dimanche.

Blake Coleman a créé l'égalité seulement 15 secondes après que les Islanders eurent ouvert le pointage et Ondrej Palat a donné les devants au Lightning à peine 12 secondes plus tard.

La formation de Tampa Bay a pris les devants 3-1 dans cette finale d'Association Est et elle n'est qu'à une victoire d'atteindre la finale de la Coupe Stanley pour une première fois depuis 2015.

Le Lightning aura l'occasion d'éliminer les Islanders mardi soir.

Brayden Point, qui avait raté la troisième rencontre en raison d'une blessure, a ajouté un but en troisième période pour le Lightning. Patrick Maroon a scellé l'issue du match dans un filet désert.

Andrei Vasilevskiy, qui a disputé toutes les parties de son équipe en séries, a repoussé 26 rondelles dans la victoire.

Seul Brock Nelson a pu tromper la vigilance de Vasilevskiy, au deuxième engagement, mais les Islanders n'ont pas été en mesure de conserver leur avance ou de créer l'égalité au dernier tiers.

Semyon Varlamov a bloqué 32 des 35 lancers dirigés vers lui. Il a beaucoup travaillé alors que les défenseurs des Islanders ont subi la pression des attaquants adverses.

ContentId(3.1373276):LNH : trois buts en 27 secondes, le Lightning devant 2-1
bellmedia_rds.AxisVideo