Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jets couronnent la remontée dans une soirée hommage à Bobby Hull

Les Jets - Getty
Publié
Mise à jour

Josh Morrissey et Mark Scheifele ont chacun marqué deux fois au troisième tiers et les Jets de Winnipeg sont revenus de l'arrière pour vaincre les Blues de St Louis au compte de 4-2, lundi, dans le seul match à l'affiche dans la LNH entre deux clubs qui avaient soif de victoire.

Les Jets (32-19-1) ont mis un terme à une séquence de trois revers de suite et entameront donc la pause du Match des étoiles au deuxième rang de la section Centrale.

Les Blues (23-25-3), eux, ont par contre encaissé une cinquième défaite consécutive et sont sixièmes de la division.

C'était aussi un match chargé en émotions, après le décès d'un grand de l'histoire des Jets, Bobby Hull. L'organisation a rendu hommage au regretté membre du Temple de la renommée avant la rencontre.

Hull a amassé 303 buts et 335 mentions d'assistance en 411 rencontres alors que les Jets évoluaient dans l'Association mondiale de hockey, entre 1972 et 1979.

Les Jets de Winnipeg peinent à trouver le fond du filet ces temps-ci et ça s'est poursuivi aujourd'hui en étant particulièrement frustrés par de superbes arrêts de Jordan Binnington. Le gardien s'est aussi signalé en relance en fournissant une aide sur le but de Jake Neighbours, son quatrième de la saison. En avantage numérique, Binnington a renvoyé la rondelle à Torey Krug, qui l'a remise à Neighbours pour s'amener en échappée devant Connor Hellebuyck à sa sortie du banc et le déjouer du revers.

Nikita Alexandrov a doublé l'avance des siens à 2:02 du troisième tiers.

Seulement 40 secondes plus tard toutefois, Josh Morrissey a finalement inscrit les Jets au tableau en perçant le mystère Binnington sur le 34e lancer de sa troupe.

À mi-chemin, Mark Scheifele a atteint le cap des 30 buts cette saison et Morrissey est revenu à la charge en l'espace de 21 secondes pour donner les devants aux Jets pour la première fois de la rencontre. Scheifele a mis la touche finale dans un filet désert avec son 31e.

Hellebuyck a tenu le fort jusqu'au dernier son de la sirène avec 24 arrêts dans la victoire.