Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings empêchent les Canucks d'être la première équipe à 100 points cette saison

Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver avaient la chance de devenir la première équipe de la LNH à atteindre les 100 points pour ainsi faire un pas de plus vers le Trophée des présidents, mais les Kings de Los Angeles ont offert une performance qui annonce les séries éliminatoires pour mériter une victoire de 3 à 2, lundi soir.

L'infatigable Anze Kopitar a obtenu au moins deux points dans une rencontre pour une quatrième partie d'affilée, ce qui représente un nouveau sommet en carrière.

En se faisant complice du filet Blake Lizotte tard en deuxième période, Kopitar atteignant le plateau des 40 aides pour une 14e fois.

Seul Sidney Crosby, qui a été sélectionné lors du même repêchage que le Slovène, soit celui de 2005, compte autant de campagnes de 40 mentions d'assistance parmi les joueurs actifs.

Alors que les Kings travaillaient à six patineurs dans l'attente d'une pénalité à retardement contre les Canucks, la rondelle a donné contre le patin de Lizotte avant de glisser derrière Casey DeSmith.

Moins de deux minutes plus tard, les visiteurs s'assuraient de retraiter au vestaire avec une priorité de deux buts, alors que Kopitar a récupéré un disque libre dans le demi-cercle de DeSmith et ajouté un 24e but à sa récolte.

Les hommes de Jim Hiller ont très bien fermé le jeu au dernier tiers, et seul un bond favorable menant à un but tardif de Brock Boeser a mis un peu de piquant à la fin de cette rencontre.

Depuis que Hiller a pris les commandes en remplacement de Todd McLellan, début février, les Kings affichent un bilan de 15-7-1.

Kevin Fiala a été l'autre buteur du club vainqueur, au premier engagement. Après avoir écoulé une pénalité, Fiala a complété un bel échange avec Viktor Arvidsson et Pierre-Luc Dubois.

Sam Lafferty a répliqué pour Vancouver, cinq minutes plus tard, aux dépens de Cam Talbot.

Dans la défaite, Quinn Hughes a obtenu un 81e point cette année. L'un des grands favoris à l'obtention du trophée Norris, Hughes totalise 13 buts et 68 aides, en plus de présenter un différentiel de plus-39.