Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings ne sont plus rois sur les patinoires adverses

Publié
Mise à jour

Les Kings de Los Angeles ne sont plus invincibles sur les patinoires adverses.

Après avoir remporté ses 11 premiers matchs de la saison à l'extérieur, les Kings ont échappé une avance de deux buts samedi soir et ils ont encaissé une défaite de 3-2 en prolongation contre les Islanders de New York.

Jeudi, les Kings avaient établi un nouveau record avec un 11e succès sur les patinoires adverses pour amorcer une saison. Avec un gain samedi, les Kings auraient égalé un record pour la plus longue série de victoires à l'étranger, à tout moment dans la saison.

Après deux buts d'Anders Lee pour créer l'égalité 2-2 en troisième période samedi soir, Jean-Gabriel Pageau s'est échappé dès les premiers moments de la prolongation et il a brillamment glissé la rondelle entre les jambières de Cam Talbot pour jouer les héros.

Dans la défaite, Talbot a repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui. À l'autre bout de la patinoire, les 34 arrêts d'Ilya Sorokin lui ont permis d'obtenir sa septième victoire de la campagne.

Adrian Kempe et Vladislav Gavrikov ont marqué pour les Kings, alors que Kevin Fiala a récolté deux mentions d'aide.

L'attaque des Kings a ouvert la machine dans les premières minutes de la période médiane. Lors d'un avantage numérique, Kempe s'est fait oublier à la hauteur du cercle de mises au jeu et il a profité d'une magnifique passe transversale de Fiala pour ouvrir la marque avec un tir sur réception.

Puis quelques minutes plus tard, Gavrikov a profité de la circulation devant le filet de Sorokin pour marquer d'un excellent tir des poignets du haut du cercle.

Les Kings ont retenu leur souffle dans les premières minutes du troisième vingt lorsque Gavrikov a encaissé le choc d'un contact bizarre avec Lee. Gabrikov a passé quelques instants sur la patinoire, avant de quitter la patinoire avec l'aide d'un thérapeute. Il est toutefois revenu dans le match.

Quelques minutes après ce contact, Lee a rapproché les Islanders à un but des Kings lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer de Mike Reilly pour inscrire son sixième but de la campagne et porter la marque à 2-1.

Après avoir réduit l'écart, Lee a pris les choses en main pour créer l'égalité et éventuellement envoyer tout le monde en prolongation. Une fois de plus, c'est la présence de Lee devant le filet qui lui a permis de récupérer un retour et de toucher la cible.

Les Kings tenteront de retrouver le chemin de la victoire dès dimanche, alors que l'équipe visitera les puissants Rangers de New York. Les Islanders auront de leur côté rendez-vous avec les Maple Leafs de Toronto lundi soir.

Matthews s'approche de la vingtaine

Auston Matthews a marqué deux buts, Ilya Samsonov a repoussé les 18 tirs dirigés vers lui et les Maple Leafs de Toronto ont signé une victoire de 4-0 contre les Predators de Nashville.

Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour les Maple Leafs et d'un quatrième gain à leurs cinq dernières sorties. Les Predators voient de leur côté leur série de victoires consécutives s'arrêter à trois.

Avec ses deux buts, Matthews a maintenant touché la cible 18 fois cette saison, ce qui le place à égalité avec Brock Boeser au sommet de la LNH. David Kampf a ouvert la marque avec un but de toute beauté et Noah Gregor a complété la marque dans un filet désert.

Pour Samsonov, il s'agit d'une cinquième victoire cette saison et d'un premier blanchissage.

Avec un peu moins de six minutes à jouer à la période médiane, Kampf s'est échappé et il a marqué un magnifique but malgré la présence encombrante de Ryan McDonagh dans son dos en repli défensif.

Matthews a ensuite doublé l'avance des Maple Leafs avant la fin de la période lorsqu'il a profité d'une belle passe de William Nylander en surnombre pour pousser la rondelle dans une cage libre.

Matthews en a ajouté avec un vif tir des poignets en avantage numérique lors de la troisième période, puis Gregor a complété la marque.

Dans la défaite, le gardien Kevin Lankinen a repoussé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui.

Les Capitals s'offrent les Rangers

Les Rangers de New York ont été incapables de marquer le moindre but contre Charlie Lindgren et ils ont subi un deuxième revers de suite, cette fois par la marque de 4-0 contre les Capitals de Washington.

C'est la première fois cette saison que les Rangers encaissent deux revers de suite.

Samedi soir, Lindgren a repoussé chacun des 31 tirs des Rangers pour s'offrir un deuxième jeu blanc cette saison et un quatrième dans sa carrière. Lindgren totalise six victoires en 10 matchs cette saison.

Les Québécois Anthony Mantha et Nicolas Aubé-Kubel ont marqué pour les Capitals, tout comme Sonny Milano et Tom Wilson.

L'entraîneur-chef des Rangers, Peter Laviolette, était de retour à Washington pour la première fois après avoir dirigé les Capitals pendant trois saisons entre 2020 et 2023.

Les Rangers auront fort à faire s'ils souhaitent freiner leurs insuccès dimanche soir, alors que l'équipe se mesurera aux Kings de Los Angeles.

Pettersson s'éclate contre la Caroline

Elias Pettersson a amassé deux aides, en plus de marquer le but gagnant, pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline.

Pettersson totalise maintenant 37 points cette saison, ce qui le place en quatrième position des pointeurs de la LNH. Devant lui se trouve notamment son coéquipier J.T. Miller qui est devenu le deuxième joueur après Nikita Kucherov à atteindre le plateau des 40 points cette saison.

Miller a atteint ce plateau grâce à son 15e but de la saison, en deuxième période, qui donnait alors l'avance 3-1 aux Canucks. Sam Lafferty et Ilya Mikheyev avaient précédemment marqué pour Vancouver.

Les Hurricanes ont toutefois refusé de baisser les bras et ils sont parvenus à combler le retard. Brady Skjei a d'abord réduit l'écart en fin de deuxième période, puis Stefan Noesen a créé l'égalité 3-3 en début de troisième vingt.

Pettersson s'est assuré que les Canucks ne s'écroulent pas et il a inscrit le but gagnant en revenant rapidement de l'arrière du filet pour surprendre Antti Raanta.

Jordan Martinook a aussi fait vibrer les cordages dans le revers des Hurricanes.

Thatcher Demko a repoussé 21 tirs dans la victoire des Canucks, alors que Raanta a cédé quatre fois sur 24 lancers.

Les Canucks tenteront de remporter un troisième match de suite mardi, alors qu'ils affronteront le Lightning de Tampa Bay.

De leur côté, les Hurricanes voudront freiner leur série de quatre défaites consécutives, alors qu'ils ont rendez-vous avec les Sénateurs.

Beauvillier ouvre son compteur

Le Québécois Anthony Beauvillier a marqué son premier but dans l'uniforme des Blackhawks pour aider Chicago à vaincre les Blues de St. Louis par la marque de 3-1.

À son quatrième match avec les Hawks, Beauvillier a ouvert la marque en première période lorsque le tir de Nikita Zaitsev a frappé sa jambe avant de finir sa route au fond du filet.

Alex Vlasic et Jason Dickinson ont aussi marqué dans le triomphe des Blackhawks, alors que le Québécois Louis Crevier a récolté le premier point de sa carrière dans la LNH avec une aide sur le but de Vlasic.

Âgé de 22 ans, Crevier ne disputait qu'un troisième match dans la LNH.

Oskar Sundqvist a réduit l'écart à 3-1 avec moins de quatre minutes à jouer à la rencontre, mais en vain.

Le gardien des Blackhawks Petr Mrazek a été brillant devant son filet avec une performance de 38 arrêts. C'est déjà la dixième fois en 15 départs cette saison que Mrzaek s'illustre avec plus de 30 arrêts.

Vainqueurs à chacune de leurs deux dernières sorties, les Blackhawks tenteront de prolonger leur série de victoires dimanche avec un duel contre les Capitals de Washington.

Les Blackhawks n'avaient pas remporté deux matchs de suite depuis le mois de mars, contre les Bruins de Boston et les Predators de Nashville. En ajoutant la défaite en prolongation contre les Predators, mardi, les Blackhawks ont obtenu au moins un point dans un troisième match d'affilée.

Un 7e revers de suite pour Seattle

Nikita Kucherov a marqué son deuxième but de la rencontre à 3:12 de la prolongation pour procurer au Lightning de Tampa Bay une victoire de 4-3 contre le Kraken de Seattle, samedi.

Anthony Cirelli a récolté un but et une aide, et Nicholas Paul a inscrit l'autre but du Lightning, qui a remporté trois de ses quatre derniers matchs après une séquence de quatre revers. Andrei Vasilevskiy a réalisé 26 arrêts.

Le défenseur du Lightning Victor Hedman n'a également pas fini le match en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. Hedman n'a effectué aucune présence en troisième période.

Le Lightning était privé de Steven Stamkos, absent en raison d'un virus.

Oliver Bjorkstrand, Jamie Oleksiak et Jared McCann ont marqué pour le Kraken, qui a perdu sept matchs de suite. Jordan Eberle s'est fait complice de deux buts des siens.

Philipp Grubauer a repoussé 12 des 14 rondelles dirigées vers lui avant de quitter la rencontre après deux périodes en raison d'une blessure au bas du corps. Joey Daccord a bloqué cinq rondelles en relève.

Le défenseur du Kraken Justin Schultz a quitté le match en raison d'une blessure au haut du corps.

L'Avalanche tombe devant les Flyers

Travis Konecny a marqué deux buts et les Flyers de Philadelphie se sont payé une victoire de 5-2 contre l'Avalanche du Colorado, une quatrième victoire de suite.

Le Colorado a des ennuis récemment avec cinq défaites à ses six dernières sorties.

Après avoir ouvert la marque en première période, Konecny est revenu à la charge avec un but important sur un tir de pénalité en troisième période. Ce second but a permis aux Flyers de doubler leur avance et de mener 4-2.

Owen Tippett et Travis Sanheim ont chacun amassé un but et une aide, alors que Joel Farabee a aussi fait mouche. Bobby Brink a récolté deux aides dans la victoire.

Nathan MacKinnon a créé l'égalité 1-1 en première période, alors que Josh Manson a réduit l'écart à 3-2 en période médiane dans le revers de l'Avalanche.

Carter Hart était en grande forme avec une performance de 36 arrêts devant la cage des Flyers. Son vis-à-vis Alexandar Georgiev a cédé cinq fois sur 34 lancers.