La chasse à l’attaquant Alexander Barabanov prend une nouvelle tournure lundi, alors que son agent acceptera certaines équipes en entrevue.

Selon ce que rapporte l’analyste hockey de TSN, Darren Dreger, les Maple Leafs de Toronto et les Coyotes de l’Arizona sont parmi les formations qui ont le plus de chances, pour le moment, de s’entendre avec l’athlète de 25 ans. Elles auraient chercher à l’ajouter à leur formation depuis au moins deux saisons.

Barabanov a disputé toute sa carrière dans la KHL avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Depuis son entrée dans la KHL lors de la campagne 2013-2014, il a connu sa meilleure récolte l’an dernier avec 46 points en 58 rencontres.

Cette saison, Barabanov a obtenu 11 buts et neuf mentions d’aide en 43 matchs.

Les Sharks s’entendent avec un finaliste du trophée Hobey Baker

Les Sharks de San Jose et le finaliste au trophée Hobey Baker John Leonard se sont entendus sur les termes d’un contrat, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi après-midi.

L’attaquant âgé de 21 ans a inscrit 27 buts et récolté 10 passes en 33 matchs avec l’Université du Massachusetts à Amherst la saison dernière, sa 3e dans les rangs universitaires américains.

Leonard a dominé le circuit universitaire au chapitre des buts par match (0,82), des buts gagnants (6), des buts en troisième période (16), des points en troisième période (21), des buts gagnants marqués en troisième période (4) ainsi que des rencontres de plus d’un but (7).

Choix de 6e ronde – 182e au total – des Sharks en 2018, Leonard a inscrit 56 buts et récolté 49 mentions d’aide en 106 parties avec les MinuteMen l’Université du Massachusetts à Amherst.